L'actrice qui incarnera Lara Croft dans le reboot cinématographique s'appelle Alicia Vikander.

Oubliez Angelina Jolie sous les traits de Lara Croft. Désormais, l’actrice qui incarnera  l’une des icônes du jeu vidéo au cinéma s’appelle Alicia Vikander. C’est elle qui a été retenue par la MGM, Warner Bros et GK Films pour jouer dans le reboot à venir de la licence, selon les informations du site Hollywood Reporter.

Alicia Vikander a été préférée à d’autres actrices dont le nom circulait ces derniers mois, comme celui de Camilla Luddington, qui double en anglais le personnage depuis le reboot de la franchise vidéoludique et a participé à sa motion capture, ou de Daisy Ridley, révélée avec l’épisode VII de Star Wars, Le Réveil de la Force.

Alicia Vikander Oscar
CC Disney

Peut-être est-ce l’expérience cinématographique plus solide de l’actrice suédoise qui a payé, outre sa ressemblance physique avec la nouvelle Lara Croft. Alicia Vikander a déjà joué dans 14 films déjà sortis en salle, dont Anna Karénine, Ex Machina et The Danish Girl. La justesse de son jeu, remarquée dans ces films, lui a même permis de remporter l’oscar du meilleur second rôle féminin pour son rôle dans The Danish Girl.

Le reboot au cinéma de Tomb Raider est prévu pour 2017, soit quatorze ans après la sortie de Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie et seize ans après Lara Croft : Tomb Raider. Basé sur la nouvelle version de Lara Croft, le film sera réalisé par Roar Uthaug, un cinéaste norvégien peu connu sous nos latitudes.

La nouvelle Lara Croft
La nouvelle Lara Croft

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés