Vous vous amusiez avec Paint sur votre premier ordinateur Windows quand vous étiez gamin, Scirra l'utilise pour dessiner une publicité.

Microsoft Paint est une légende. Le logiciel de dessin présent dans Windows a, par sa simplicité d’utilisation et ses outils peu personnalisables, ouvert la porte aux plus grosses croutes de l’ère numérique et aux plus grands fous rires. Mais peut-on l’utiliser pour communiquer au premier degré dans une campagne d’affichage dont les affiches londoniennes font plusieurs mètres de diagonale ? C’est ce que pense Scirra, l’éditeur de Construct 2, un logiciel pour créer des jeux vidéo.

ms-paint-billboard
Ars Technica

Comme l’a affirmé à Ars Technica Tom Gullen, l’artiste qui s’est occupé de la campagne, ce n’est pas qu’une private joke pour geek : « Je pense que les gens qui ne connaissent pas le monde du développement de jeux vidéo sont déçu quand ils utilisent un éditeur parce que leurs ambitions sont trop élevées. Cette publicité a été créée pour leur dire que leurs efforts ne feront pas forcément des jeux AAA tout de suite, mais qu’on doit tous commencer quelque part  ! ». Cette communication plutôt intelligente a d’ailleurs été reprise sur le site officiel, redécoré pour l’occasion.

À voir si elle saura toucher son public mais en tout cas, c’est drôle.

Capture d’écran 2015-12-18 à 16.49.02

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés