Microsoft fait tout pour imposer Windows Media Player 9 comme un véritable standard multimédia sur toutes les plateformes possibles, y compris concurrentes. C'est ainsi que le logiciel devrait arriver sur Macintosh d'ici l'automne pour les utilisateurs de Mac OS X.

Microsoft n’innove pas totalement en la matière puisque Windows Media Player 7 est déjà porté sous Macintosh, mais la firme de Redmond semble faire tous les efforts pour imposer au mieux sa technologie 9 Series sur les ordinateurs Apple. « Bientôt ! Windows Media Player 9 Series pour Mac OS X permettra une compatiblité avec les contenus audio et vidéo des 9 Series« , annonce ainsi Microsoft sur cette page.

Avec ce lecteur dédié aux Mac à l’automne prochain, Microsoft mettra un bon pas en avant vers l’adoption de Windows Media comme nouveau standard vidéo en lieu et place du traditionnel MPEG-4 que l’on retrouve partout aujourd’hui. Il a ainsi annoncé que les spécifications de la technologie seraient ouvertes et a demandé lundi dernier à la SMPTE (Society of Motion Picture and Television Engineers) d’en faire un standard officiel pour l’industrie.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés