Du nouveau sur le XO-2, l’ultra-portable à destination des pays du tiers monde par OLPC. D’après les informations que l’on dispose maintenant, PixelQi, la firme qui travaille sur la conception des deux panneaux de l’UMPC de second génération, ne se contentera pas de proposer deux interfaces tactiles ; elle promet aussi une meilleure lisibilité, le multi-touch, et planche actuellement sur le retour de force haptique.

Pour le multi-touch, on ne voyait pas trop comment la firme pouvait faire autrement. Concernant la fonction haptique, c’est plutôt un bon point pour faciliter l’usage de ces appareils. Plus surprenant encore, l’XO-2 serait vendu pour 75 $, soit deux fois et demi moins cher que le modèle de première génération.

Ailleurs, on apprend qu’Asus prévoirait un UMPC tactile sans clapet qui pourrait prendre la forme d’un tablet PC. Le fabricant se serait-il inspiré du XO-2 pour offrir aux occidentaux ce design novateur ? OLPC a en tout cas prouvé que la conception d’un tel appareil autoriserait facilement de bas prix.

Via : Laptop Mag & Gizmodo

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés