MSI Wind : un nouveau rival pour l'Eee PC 900 bientôt sur le marché

Cédric L. - publié le Mercredi 14 Mai 2008 à 08h35 - posté dans High-Tech

Nous n'avions pas encore parlé du Wind, de MSI. Difficile de couvrir tous les UMPC à bas prix qui sortent, vu leur propension à se multiplier comme des petits pains. L'annonce de leur prix de commercialisation par le fabricant nous offre donc l'occasion de nous rattraper.

Le Wind a un écran 8,9 pouces (une version 10 pouces existe aussi, mais seulement pour les Etats-Unis). Il intègre un processeur Intel Atom 1,6 GHz et un disque dur 80 Go. Il est équipé d'une webcam 1,3 mégapixels, de 3 ports USB, d'un lecteur de cartes 4 en 1 (SD, MMC, MS, MS PRO).

Le Wind est proposé en deux versions. Une sous Linux SUSE avec 512 Mo de mémoire vive, pour 399 $ ; une sous Windows XP avec 1 Go de mémoire vive, pour 549 $. Notons que la version XP dispose du Bluetooth et d'une autonomie plus longue que la Linux : 5h30 contre 2h30. Les deux seront commercialisées à partir du 1er juin.

Via : Laptop

Publié par Cédric L., le 14 Mai 2008 à 08h35
 
 
3
Commentaires à propos de «MSI Wind : un nouveau rival pour l'Eee PC 900 bientôt sur le marché»
 
et on retombe dans les travers des ordinateurs équipés a la fois de linux et windows: impossible de vraiment faire la comparaison; les références/caractéristiques n'étant pas identiques, empêchant ainsi de déterminer le prix exact d'un windows vendu par un intégrateur...
sinon il semble que le msi soit quand même plus encombrant que l'asus...
Trop à mi-chemin entre un UMPC et un Portable banal... Trop cher pour le premier, et pas assez équipé pour le second.
399$ c'est le prix du eeePC-701, tu appelles ça trop cher pour une machine qui est meilleure (en proc, du moins) ?

Sinon, on peut ajouter de la RAM et un module bluetooth, ce n'est pas si cher que ça, et se rendre compte que ça reste toujours moins cher que la version Windows.

Par contre, la différence d'autonomie, elle est due à quoi ? Une batterie différente ? Une mauvaise gestion de l'ACPI ou de Speedstep sous Linux ?

[edit] : bon en fait il faut lire l'article de Laptopmag : il y a deux types de batteries, soit 3 cellules, soit 6. En fait la même batterie durerait plus longtemps sous Linux.
Sinon on peut déplorer que ce PC ait un disque dur magnétique plutôt qu'un SSD. Dommage pour la solidité et l'autonomie.
Télécharger
Vista Icons
Personnalisation - Pack d'icônes Vista
 
Drivermax
Sauvegarde - Sauvegarder vos pilotes
 
Quick Media Converter
Encoder ou convertir - Conversion de fichiers audio et vidéos
 
XBMC
Albums et visionneuses - Mediacenter compatible UPnP
 
Disk Bench
Diagnostic - Mesurer la vitesse réelle d'un disque dur
 
Mai 2008
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC