SanDisk innove avec un type de promotion d’un nouveau genre. Pour tout achat de son Sansa Fuze 8 Go avant le 5 juillet 2008, le fabricant vous garde au chaud 55 morceaux de musique sur une carte microSD, sans DRM. Pour cela, il a signé un accord avec une trentaine de labels.

Dans les 50 artistes présents, on retrouve des noms comme All Time Low, Ladytron, Magnet, Nada Surf, Of Montreal ou encore The Coup. « Nous sommes excités de travailler avec des labels et des artistes afin de créer un nouvel écosystème pour la musique » a déclaré Daniel Schreiber, vice-président de la ligne audio/vidéo de SanDisk. « La carte de musique Sansa Sessions offre aux consommateurs une façon simple de profiter, gérer, et découvrir de la musique nouvelle. »

L’offre de 55 titres promotionnels n’est pas vraiment exceptionnelle. Elle suit cette tendance qui veut que les fabricants s’intéressent de plus en plus près à la distribution de musique numérique. Ce qui est relativement nouveau en revanche, c’est qu’un fabricant qui s’est fait de cartes SD la spécialité investisse le créneau. D’ailleurs, Schreiber ne manque de préciser qu’il s’agit « juste des premiers efforts pour apporter aux consommateurs une façon simple et agréable de profiter de la musique. »

Etant leader sur le marché pour ce type de support, SanDisk bénéficie d’une position privilégiée s’il souhaite investir la musique numérique. Il constitue un moyen d’exposition de premier choix pour les labels partenaires. Peut être à l’avenir n’achèterons nous plus que des cartes SD déjà remplies pour nous.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés