Bien, vous avez acheté votre nouveau téléviseur tout neuf Full-HD pour profiter dans les meilleures conditions possibles de votre platine Blu-Ray toute neuve ? Mauvaise nouvelle, la haute-définition est déjà en passe d’être reléguée au rang des vieilleries. Samsung a présenté au CeBit de Hanovre un téléviseur UHD (Ultra-High-Definition) de 82 pouces, soit tout de même 2 mètres de diagonale, capable d’afficher une résolution de 3480 x 2160 pixels. C’est quatre fois supérieur au 1080p considéré jusqu’à présent comme la Rolls de la haute-définition.

Pire (ou mieux, c’est selon le point de vue), Samsung prévoirait même de développer des téléviseurs UHD capables d’afficher 16 fois la résolution 1080 p, avec une résolution de 7680 x 4320 pixels.

Rassurez-vous tout de même si vous avez craqué pour un ensemble Full-HD, ce type de téléviseur à ultra-haute définition n’est pas prêt de débarquer chez monsieur-tout-le- monde et de s’imposer comme nouveau standard de la télévision domestique. Mais ça prouve que les constructeurs pensent déjà à l’après Full-HD, et pensent donc déjà à démoder la nouveauté pour imposer dans quelques années un nouveau format indispensable. L’éternel recommencement. Certains disent le progrès.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés