Sony vient de dévoiler ses deux nouveaux lecteurs Blu-Ray, le BDP-S350 et le BDP-S550, successeurs respectifs du BDP-S300 et du BDP-S500. Ils disposent bien évidemment du TrueHD à 1080 pixels, mais intègrent aussi le Dolby Digital Plus, le DTS-HD (Dolby Digital sur six canaux), sont compatibles avec le AVCHD (format de compression HD mis au point par Sony et Panasonic) et l’espace de couleurs xvYCC.

Les deux platines embrassent le profil BD-Live, ce qui signifie qu’elles possèdent une mémoire vive intégrée de 64 Ko, une capacité de stockage local de 1 Go, qu’elles permettent la « vue bonus » (PiP) vidéo et audio (il s’agit d’une seconde image que l’on peut faire apparaître dans l’écran principal, avec ou sans le son), qu’elles intègrent un système de fichier virtuel, et qu’elles ont la possibilité d’être reliées à Internet. Les deux platines disposent d’une connexion Ethernet et USB. Elles seront lancées cet été, la BDP-S350 pour 400 $ et la BDP-550 pour 500 $.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !