Alors que Pablo Soto s'est séparé de Blubster pour créer son clone Piolet, le grand frère continue de grandir dans l'ombre et se dévoile aujourd'hui dans sa version 2.5. Qui imite qui ? Là est la question.

Piolet était un clone de Blubster avant de s’améliorer, et bien c’est maintenant Blubster qui devient le clone de Piolet. En effet Blubster 2.5 est la copie confome du « nouveau » logiciel de Pablo Soto, dédié exclusivement au partage de fichiers MP3 et OGG. Seule une nouveauté fait son apparition dans l’interface de Piolet : les filtres de recherche. Cette fonctionnalité par ailleurs très pratique permet de trier les résultats obtenus à partir de mots clés.

Pour le reste, seul le graphisme et le logo, auparavant chargés d’une forte personnalité haute en couleurs, changent pour laisser place à un bleu plus moderne, mais plus classique. Dommage. On se demande réellement combien de temps ce jeu durera entre Piolet et Blubster.

Pour la petite histoire, Pablo Soto a créé Blubster mais a revendu son exploitation à une société espagnole, tout en préservant les droits sur son moteur réseau que les deux logiciels (tous deux excellents) partagent. Il continue donc en parallèle à développer d’un côté pour Blubster, et de l’autre pour son propre compte, sur Piolet…

Site Officiel :

www.blubster.com

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés