Dailymotion met progressivement en place les éléments qui lui permettront bientôt de commencer à rémunérer les créateurs de vidéos. Après avoir ouvert il y a six mois sa propre régie publicitaire, le site se met dans les traces de Youtube en proposant lui aussi des publicités insérées au coeur des vidéos. Dailymotion tente cependant d’offrir des solutions originales qui seront séduisantes à la fois pour les internautes et pour les annonceurs.

En effet, outre les formats traditionnels de type pre-roll (spot de pub avant la vidéo) ou post-roll (après la lecture), Dailymotion propose désormais trois formats originaux de publicité :

  • Le Toaster Ad  : s’affiche au bout de 10 secondes en surimpression au bas de la vidéo et disparaît 10 secondes plus tard ;
  • Le Home Theater Ad  : le lecteur vidéo se recouvre d’un espèce de rideau publicitaire qui se sépare ensuite pour rester visible sur les côtés du player, à la manière d’un rideau de théatre qui s’ouvre pour laisser place au spectacle.
  • Le Companinon Logo Ad : même chose que le toaster, mais avec un logo 3D animé de l’annonceur.

« Sans être intrusifs pour les internautes, ces produits se caractérisent par leur efficacité, saluée par les premiers retours positifs des annonceurs« , indique à NetEco Frédéric Bellier, Senior Vice President, Global Media Sales de DailyMotion.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Continuerez-vous à utiliser Dailymotion malgré la présence de publicités au coeur des vidéos ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés