C’est plus deux fois mieux que ce l’opérateur britannique avait prévu. O2, la filiale mobile de Telefonica qui a obtenu l’exclusivité de l’iPhone pour la Grande-Bretagne, aurait écoulé 8000 iPhone le jour de son lancement vendredi dernier, contre 3000 activations attendues par l’opérateur dans ses prévisions. C’est donc un départ réussi en Europe pour l’iPhone, qui a compté par ailleurs 10.000 activations en Allemagne chez T-Mobile, l’opérateur exclusif local. De quoi encourager Orange.

Selon des sources proches de O2, l’opérateur britannique aurait conclu avec Apple un accord d’exclusivité d’une durée de 5 ans, qui expire fin 2012. Lors de la conférence trimestrielle sur ses résultats financiers, O2 a indiqué lundi avoir déjà vendu « des dizaines de milliers » de téléphones mobiles d’Apple, qui est « l’appareil qui se vend le plus vite que ayions jamais connu ».

Peter Eskrine, le responsable mobile de l’opérateur a indiqué par ailleurs que les deux tiers des clients qui achètent l’appareil sont des nouveaux abonnés chez O2, ce qui doit conforter les opérateurs exclusifs dans leur choix de reverser près d’un tiers de leurs revenus à Apple lorsqu’un nouveau client est acquis.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés