Mininova lance Snotr, son site de partage de vidéos, sur iPhone

Guillaume Champeau - publié le Mardi 20 Octobre 2009 à 15h10 - posté dans TV Numérique

Bien connu des amateurs de BitTorrent, Mininova a lancé un site de partage de vidéos en streaming, Snotr, pour surfer sur la vague des sites comme Dailymotion et YouTube.

Mise à jour : Une application Snotr est désormais disponible sur l'App Store, pour ceux qui souhaiteraient avoir accès aux vidéos du site depuis leur iPhone ou leur iPod touch. L'application, qui a passé avec succès les barrières imposées par Apple, permet de regarder les vidéos en Edge, 3G ou WiFi. L'application est gratuite, et ne diffuse (au moins pour le moment) aucune publicité.

Snotr

Article du 20 juillet 2007 - Les sites de liens P2P ont envie d'explorer les contrées plus sûres du partage de vidéos en ligne. Après The Pirate Bay qui doit sortir son site TheVideoBay.org, c'est Mininova qui annonce la mise en ligne dès aujourd'hui de son site Snotr. Mais malgré les premières impressions, pas question d'imiter YouTube ou de tout laisser passer, façon Pirate Bay. Sur Snotr, les vidéos seront triées sur le volet, comme l'explique la FAQ :

"Snotr est une source pour des vidéos courts et drôles ou intéressantes. N'importe qui peut soumettre une vidéo, qui sera évaluée par notre équipe. Si nous aceptons votre vidéo, elle sera listée sur la page d'accueil et d'autres pages. Les utilisateurs peuvent noter les vidéos et poster des commentaires pour partager leur opinion avec les autres. Veuillez s'il vous plait noter que nous essayons de garder ce site grand public, donc les soumissions de vidéos pour adultes ne sont pas autorisées".

Le site dispose d'une interface très légère avec une qualité vidéo supérieure à celles de YouTube et DailyMotion, et la possibilité de redimensionner à la volée les vidéos sans rechargement, jusqu'au 920x690. On appréciera particulièrement une fonction qui manque désespéremment sur les sites concurrents : l'égalisation du son sur toutes les vidéos. Pour une fois, il n'est pas nécessaire d'ajuster sans arrêt le volume entre les vidéos pour entendre un son ou sauver ses tympans.

Le principal point négatif, en revanche, est l'absence d'outil pour diffuser les vidéos sur un blog. Pour un site issu d'enfants du P2P, c'est un manque surprenant. Espérons qu'il sera vite corrigé.

 
Publié par Guillaume Champeau, le 20 Octobre 2009 à 15h10
 
 
8
Commentaires à propos de «Mininova lance Snotr, son site de partage de vidéos, sur iPhone»
 
hum, j'ai cru que c'été du streaming en p2p

pour les embdeds, la FAQ ne semble pas d'accord: http://www.snotr.com/embeds
Mininova is DEAD so.. RIP et passez à autre chose...
c'est pirate bay qui est mort einstein ^^
ah bon ? lol... faut suivre alors parceque piratebay retire pas les torrents ah ce que je sache ;)

lequel est le plus mort ? celui qui laisse et qui permet ? ou celui qui vire tout ?

je te laisse lire les news sur mininova ca t'en dira un peu plus ^^ mais faut lire donc chercher ;)

donc RIP mininova oui, parceque TB est debout à ce que je sache :D
Le contenu n'est pas très intéressant. Il n'y a pas de films entiers. En gros c'est comme Youtube sauf qu'il y a moins de contenu donc autant aller sur Youtube.
Télécharger
Google SketchUp
Photo numérique - Créer vos bâtiments pour GoogleEarth
 
PowerISO
Graver ou numériser - Images ISO, BIN, DAA, etc.
 
jv16 PowerTools 2009
Nettoyeurs - Nettoyer un disque dur sans laisser de traces
 
Ekahau HeatMapper
Optimisation - Optimisez votre réseau Wifi
 
Octobre 2009
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC