Bien connu des amateurs de BitTorrent, Mininova a lancé un site de partage de vidéos en streaming, Snotr, pour surfer sur la vague des sites comme Dailymotion et YouTube.

Mise à jour : Une application Snotr est désormais disponible sur l’App Store, pour ceux qui souhaiteraient avoir accès aux vidéos du site depuis leur iPhone ou leur iPod touch. L’application, qui a passé avec succès les barrières imposées par Apple, permet de regarder les vidéos en Edge, 3G ou WiFi. L’application est gratuite, et ne diffuse (au moins pour le moment) aucune publicité.

Snotr

Article du 20 juillet 2007 – Les sites de liens P2P ont envie d’explorer les contrées plus sûres du partage de vidéos en ligne. Après The Pirate Bay qui doit sortir son site TheVideoBay.org, c’est Mininova qui annonce la mise en ligne dès aujourd’hui de son site Snotr. Mais malgré les premières impressions, pas question d’imiter YouTube ou de tout laisser passer, façon Pirate Bay. Sur Snotr, les vidéos seront triées sur le volet, comme l’explique la FAQ :

« Snotr est une source pour des vidéos courts et drôles ou intéressantes. N’importe qui peut soumettre une vidéo, qui sera évaluée par notre équipe. Si nous aceptons votre vidéo, elle sera listée sur la page d’accueil et d’autres pages. Les utilisateurs peuvent noter les vidéos et poster des commentaires pour partager leur opinion avec les autres. Veuillez s’il vous plait noter que nous essayons de garder ce site grand public, donc les soumissions de vidéos pour adultes ne sont pas autorisées ».

Le site dispose d’une interface très légère avec une qualité vidéo supérieure à celles de YouTube et DailyMotion, et la possibilité de redimensionner à la volée les vidéos sans rechargement, jusqu’au 920×690. On appréciera particulièrement une fonction qui manque désespéremment sur les sites concurrents : l’égalisation du son sur toutes les vidéos. Pour une fois, il n’est pas nécessaire d’ajuster sans arrêt le volume entre les vidéos pour entendre un son ou sauver ses tympans.

Le principal point négatif, en revanche, est l’absence d’outil pour diffuser les vidéos sur un blog. Pour un site issu d’enfants du P2P, c’est un manque surprenant. Espérons qu’il sera vite corrigé.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés