Voilà qui devrait à nouveau énerver les maisons de disques après l’accord contesté qui avait été signé par France Télécom pour distribuer en exclusivité Madonna. Samsung a en effet annoncé qu’il serait le distributeur exclusif du nouvel album de Marc Cerrone, Celebrate, de la fin juin jusqu’au mois d’octobre. C’est uniquement à partir d’octobre que ce nouvel album sera proposé dans les bacs et disponible chez les disquaires traditionnels et disquaires en ligne.

Celebrate sera ainsi distribué par Samsung Mobile France sur une carte microSD de 1Go disponible avec des packs de téléphones mobiles, dont le Samsung F300.

L’opération est sans doute jugée moins risquée sur les mobiles où le piratage est moins présent et systématisé que sur les PC. Les fichiers contenus sur la microSD seront très probablement protégés dans un format de DRM mobile, de type OMA 2.0. Mais il ne fait malgré tout aucun doute que l’album sera très vite extrait et proposé en téléchargement sur les réseaux P2P, plusieurs mois avant sa sortie officielle. Un pari osé.

via : GenerationMP3

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés