Après l'avènement du smartphone, va-t-on bientôt voir émerger l'ère du «robot-phone» ? Au Japon, la société Sharp annonce l'arrivée du premier modèle du genre pour le premier semestre 2016. Baptisé RoBoHoN, il s'agit d'un petit robot mesurant 19,5 centimètres de haut et pesant 390 grammes.

Si l'on se fie à la vidéo promotionnelle, ce RoBoHon est capable d'interagir avec les personnes se trouvant à proximité, de recevoir des communications téléphoniques (il est annoncé compatible 3G / LTE), d'enregistrer des vidéos, de prendre des photographies grâce à un objectif situé au niveau de son visage. Un projecteur situé en façade est aussi de la partie.

Le RoBoHon dispose aussi d'un écran tactile situé sur son dos et de ports pour se brancher à la prise secteur ou à un autre appareil (un ordinateur ou des écouteurs, par exemple). Il dispose aussi d'une fonction de réveil et peut délivrer des informations à voix (comme la météo) ou obtenir un service (appeler un taxi). Il peut enfin se déplacer et peut même danser sur de la musique.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos