Alors que LCI se bat pour avoir le droit d'être diffusée gratuitement sur la TNT, et ainsi avoir une chance de survivre face aux concurrents iTélé et BFM TV, c'est à une autre stratégie que la présidente de France Télévisions réfléchit. Delphine Ernotte, l'ancienne cadre d'Orange qui avait fait du numérique une part importante de son projet de candidature, a en effet précisé lundi dans Le Monde son souhait de créer une chaîne d'informations en continu sur internet, ce qui ne demanderait l'autorisation de personne et permettrait néanmoins d'être distribuée sur toutes les box internet, et d'être accessible sur mobiles, tablettes et ordinateurs.

La chaîne pourrait être créée d'ici septembre 2016, et aura pour but "de comprendre, d’exposer des points de vue différents, d’éclairer et de décrypter, au-delà de l’information brute et parfois brutale qu’on peut voir sur les chaînes en continu".

Comme le notent avec sagacité Les Echos, le projet Ernotte n'est toutefois pas d'une folle originalité puisque le précédent directeur de l'information de France TV, Thierry Thuillier, avait lui-même monté le projet d'une chaîne d'infos numérique, prévue cette année. 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés