Vous l'aurez peut-être remarqué, le site officiel de la nouvelle maison-mère de Google, Alphabet, n'est pas Alphabet.com (détenue par une filiale de BMW spécialisée dans l'aide au transport pour les entreprises), mais abc.xyz. Le nom de domaine veut bien-sûr refléter le sens du nom du groupe, mais il s'agit aussi d'un clin d'oeil à la série télévisée Silicon Valley, qui raconte l'histoire de la start-up Hooli, dont le nom de domaine est hooli.xyz.

Comme le remarque Axel Weprin sur Twitter, un lien vers le site de Hooli se cache dans le texte de la lettre de Larry Page, sur le point après "our drone delivery effort" :

Ce n'est qu'un juste retour d'ascenseur puisque la start-up fictive Hooli est elle-même une caricature du laboratoire Google X et des autres projets autrefois lancés au sein de Google, qui seront désormais des filiales d'Alphabet. Sur le site officiel, une photo de la "vision" de Hooli montre certains des projets de Google comme les ballons stratosphériques utilisés pour donner accès à internet dans les régions reculées, ou la voiture Google Car.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés