En quête de fidélisation de ses clients, et d'acquisition de nouveaux membres de son programme "Premium", Amazon annonce le lancement en France de son "Amazon Premium Day" qui proposera le 15 juillet prochain des milliers d'offres réservées aux seuls adhérents de l'offre de services payante.

Comment convaincre toujours davantage d'internautes d'adhérer au programme Premium d'Amazon, qui permet aux membres d'être livrés dès le lendemain de leur commande grâce au recours systématique au transport express ? Jusqu'à présent en France, Amazon se contentait de proposer des services peu connus, comme le stockage illimité de photos sur le Cloud Drive Amazon, ou le droit d'emprunter un livre Kindle par mois sur la bibliothèque dématérialisée du marchand en ligne. Mais désormais, les adhérents qui payent 49 euros par an auront aussi un accès privilégié à des soldes privées.

Amazon a en effet annoncé l'organisation le 15 juillet prochain d'un "Premium Day", pendant lequel le site marchand "proposera des promotions exceptionnelles sur plus de 200 000 articles dans 26 catégories de produits dont l’électronique et le high-tech, les jouets, les jeux vidéo, les films, les vêtements et chaussures, les articles de jardin, de sport, etc.". Mais aucun exemple de "promotion exceptionnelle" n'est donné.

Amazon fait ainsi une première percée sur le marché des ventes privées en ligne, qui permettent de fédérer les consommateurs autour d'offres qui leur semblent exclusives, même si elles sont en réalité destinées à des milliers d'autres clients.

"Dès 00h le 15 juillet les membres du programme Amazon Premium pourront profiter de promotions exceptionnelles sur plus de 200 000 articles au travers de 16 ventes flash et de milliers d’offres éclair, et pourront bénéficier de la livraison illimitée et gratuite en 1 jour ouvré. De nouvelles offres éclair d’une durée de 6h seront proposées toutes les quinze minutes", précise un communiqué de presse.

A noter que pour l'occasion, Amazon propose jusqu'à ce mercredi 8 juillet de souscrire au programme Premium pour 29 euros au lieu de 49 euros.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés