Si vous êtes frustré de ne pas avoir de bouton "retour" sur votre iPhone 6, comme il en existe sur tous les téléphones Android, vous serez peut-être intéressé par le Holo Back, une protection d'écran qui ajoute le précieux bouton.

C'est la bonne idée du jour qui a déjà largement dépassé son objectif de financement sur Kickstarter. La start-up Haloband Inc. basée à San Francisco a présenté Halo Back, une protection d'écran pour les iPhone 6 qui a la particularité d'ajouter un bouton "retour" facilement accessible, placé juste à côté du bouton "Home". Les utilisateurs de téléphones Android sont largement habitués à ce bouton qui leur est devenu indispensable, mais pas les utilisateurs de l'iPhone qui doivent systématiquement se rendre en haut à gauche de l'écran de l'application pour accéder au bouton "retour", lorsqu'il existe.

Pour ajouter un bouton à côté du bouton principal de l'iPhone 6 ou de l'iPhone 6 Plus, les équipes de Haloband déploient un procédé électrique totalement transparent, grâce à une couche "intelligente" glissée entre les couches protectrices. Lorsque l'utilisateur met le pouce sur le bouton, un toucher est simulé en haut à gauche de l'écran, là où figure le bouton "retour" sur la plupart des applications. Ces dernières reçoivent donc l'ordre comme si l'écran avait été touché à cet endroit là, alors qu'il a été touché beaucoup plus bas.

Ca ne peut donc pas fonctionner avec toutes les applications, mais ça fonctionne sur toutes celles qui suivent les recommandations et les standards d'Apple en matière d'interfaces.

Le gadget est actuellement proposé pour 14 dollars lors de la période de financement participatif, avec une livraison prévue en août 2015. Lors de la phase de commercialisation, la protection devrait être vendue 49 dollars.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos