Après l'avoir ouvert pour les développeurs, Microsoft a rendu publique aujourd'hui la première version Preview de Microsoft Office 2016 pour le grand public.

Si vous n'êtes pas satisfaits par les excellents services offerts par la suite bureautique LibreOffice et tenez absolument à utiliser celle de Microsoft, vous serez peut-être intéressés d'apprendre que Microsoft a publié lundi la première Public Preview de Office 2016, avant la sortie commerciale prévue pour l'automne 2016. Elle contient tous les outils habituels de la suite : Word, Excel, Powerpoint, Publisher, OneNote et Outlook.

Cette nouvelle version d'Office intègre notamment une meilleure prise intégration de OneDrive pour accéder et éditer les documents "dans le cloud" depuis n'importe quel appareil, des fonctions d'édition collaborative des documents au sein du client lourd de Word 2016, des "Smart Applications" pour personnaliser l'utilisation d'Office en fonction des habitudes de chaque utilisateur (dont Clutter qui nettoie la boîte de messagerie Outlook en faisant remonter les e-mails qui intéressent le plus l'internaute en fonction de ceux qu'il a l'habitude de lire et auxquels il répond), ou encore des fonctions d'analyse de données.

Pour en profiter, il faut tout d'abord télécharger l'installeur à cette adresse et laisser faire l'installation qui est automatisée (et qui prend un temps fou pour télécharger l'ensemble des paquets, ce qui n'est toujours pas terminé chez nous au moment où nous publions ces lignes). Attention, installer Office 2016 écrasera Office 2013.

La clé produit à utiliser est NKGG6-WBPCC-HXWMY-6DQGJ-CPQVG.

"Une fois la période d'essai expirée, vous aurez l'option d'acheter un abonnement à Office 365 ou de réinstaller votre version actuelle en utilisant votre clé produit d'origine", précise Microsoft.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés