Nos confrères d'Actualitté avaient déjà prévenu que le lancement était imminent, et c'est désormais (presque) officiel. Dans une interview à Edition Multimédia à paraître ce vendredi 20 mars, dont Numerama a pu prendre connaissance, la directrice des contenus Kindle d'Amazon France, Marie-Pierre Sangouard, confirme le lancement de la filiale Amazon Publishing France à l'occasion du salon du livre.

"Nous avons recruté Clément Monjou en tant qu'éditeur pour Amazon Publishing en France, dont nous sommes en train de constituer l’équipe", annonce-t-elle. "Il reporte à Dominic Myers, Responsable Europe d’Amazon Publishing et a pour mission de découvrir des ouvrages de qualité à traduire et à publier en langue française".

Fondateur du site eBouquin.fr, Clément Monjou avait rejoint Amazon en 2012 après un passager dans le groupe Express Roularta, où il fut notamment en charge de lancer des applications Android pour le Kindle Fire.

Au moins dans un premier temps, la maison d'édition française d'Amazon ne signera pas d'auteurs français, mais se contentera de publier des traductions. Deux premières traductions ont ainsi été commandées ces derniers jours, l'une de "Hackeur et contre nous" de Dave Bushi, et l'autre de "Ladden et la lampe merveilleuse", une comédie romatique de Stéphanie Bond.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés