Le géant suédois a annoncé un partenariat avec le Wireless Power Consortium pour intégrer des chargeurs par induction Qi dans certains de ses meubles et accessoires.

Il sera bientôt possible de recharger son téléphone mobile ou sa tablette en posant l'appareil sur un meuble acheté chez Ikea. Le géant du meuble en kit a annoncé dimanche un partenariat avec le Wireless Power Consortium pour intégrer la technologie de recharge sans fil Qi à une gamme de meubles et accessoires qui seront vendus en Europe et en Amérique du Nord, à partir du mois d'avril. 

L'électronique permettant la recharge sans fil Qi sera intégrée dans des lampes, des tables basses ou des bureaux, à des prix commençant à 40 euros. Il sera aussi possible d'acheter des socles de recharge par induction chez Ikea, pour les placer sur n'importe quel meuble.

De nombreux appareils mobiles supportent désormais le protocole Qi (dont les LG G3 et les derniers Nexus), mais le standard est en concurrence avec un autre, soutenu par la Power Matters Alliance (PMA). Or les deux ne sont pas compatibles entre eux. Certains appareils intègrent toutefois les deux solutions, tel le nouveau smartphone Galaxy S6.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés