Etait-ce une vraie maladresse ou s'agit-il d'une nouvelle itération du "marketing de l'indignation" qui inspire beaucoup les publicitaires ces derniers mois ? Soucieux de rappeler au monde que la PS Vita existe à la veille des fêtes de Noël, Sony a mis en ligne sur YouTube une publicité très suggestive qui se veut provocante et sexiste, faisant le parallèle entre la masturbation des hommes et le fait de jouer seul ou à plusieurs avec une console de jeux vidéo portable.

La publicité intitulée "The Playstation Doctor" met en scène une doctoresse à la posture lascive, qui veut déculpabiliser le spectateur de ses jouissances solitaires avant de lui proposer de jouer ensemble. Repérée avant le week-end, la publicité a finalement été supprimée par Sony, qui a décidé de rendre la vidéo "privée" sur sa chaîne YouTube, comme si l'éditeur japonais ne l'assumait plus.

Elle est toutefois restée suffisamment longtemps en ligne pour être reproduite, sans que ces reproductions fassent a priori l'objet de demandes de retrait. Opération marketing, disions-nous ?

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos