SFR rencontre actuellement un incident technique sur son réseau mobile. 4 millions de clients sont touchés.

Si vous êtes client mobile chez SFR, sachez que l'opérateur rencontre depuis ce matin une panne au niveau de son réseau téléphonique. L'entreprise vient en effet de confirmer sur Twitter l'existence "d'un incident technique sur notre réseau mobile" qui mobilise actuellement ses équipes, mais n'a pour le moment aucun délai de rétablissement à communiquer.

Selon une information de Katia Dolmadjian, journaliste à l'AFP, le problème provient d'une défaillance "d'un équipement HLR déployé par Alcatel-Lucent". Le HLR (pour Home Location Register, soit enregistreur de localisation géographique des abonnés) "est une base de données centrale qui contient les détails de chaque client qui est autorisé à utiliser le réseau mobile", précise Wikipédia.

Pas moins de 4 millions de mobinautes sont actuellement affectés par la panne selon Katia Dolmadjian, soit pratiquement un client mobile sur cinq de SFR. L'opérateur compte en effet "plus de 21 millions de clients mobiles", d'après des statistiques concernant l'année 2013.

Concernant les dédommagements que les usagers pourraient être en droit de réclamer, SFR précise qu'il faudra que chacun d'eux en formule la demande auprès du service commercial une fois que le réseau sera rétabli. Cependant, si la panne dure, l'opérateur pourrait être contraint d'annoncer une indemnisation plus générale , à l'image de ce qu'avait fait Orange en 2012 suite à un incident majeur.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés