Le mois dernier, nous avions montré comment Chrome cachait les URL dans une version de test, en s'inspirant de ce que fait le navigateur Safari d'Apple sur iOS. Plutôt que de montrer à l'internaute la totalité de l'adresse de la page web visitée, Chrome n'affichait plus que le nom de domaine du site, obligeant l'internaute à cliquer dessus pour voir l'URL complète.

Il s'agissait officiellement d'améliorer la sécurité des internautes, en rendant plus facile la détection des noms de domaine utilisés pour le phishing, quitte à rendre moins lisible la navigation elle-même. Mais selon un message publié dans le forum des développeurs de Chromium (la version open-source de Chrome), repéré par The Register, le concept serait "retourné aux oubliettes".

Rien ne dit cependant que l'idée ne sera pas reprise un jour ou l'autre, pour faire son apparition dans le navigateur de Google. Le principal intérêt officieux pour la firme était en effet de modifier l'interface de Chrome pour donner beaucoup plus d'espace au champ de recherche, et ainsi habituer plus encore les utilisateurs de Chrome à utiliser Google.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés