Samsung se met en ordre de bataille pour le déploiement d'Android KitKat. Le constructeur sud-coréen a dévoilé la liste des périphériques qui en profiteront. Aux USA.

Au début du mois, Google a transmis ses dernières statistiques portant sur Android. Si ce point d'étape a permis de constater l'excellente vigueur des branches Jelly Bean, Ice Cream Sandwich et Gingerbread de la plateforme mobile, puisque ces trois-là constituent plus de 96 % de l'écosystème, il a aussi été l'occasion de remarquer la quasi-absence de KitKat.

La toute dernière version du système d'exploitation pèse en effet moins de 2 % de l'écosystème Android.

Les choses devraient toutefois changer très bientôt. Dans un communiqué publié mardi, Samsung, qui est le premier vendeur de smartphones au monde et le premier ambassadeur d'Android dans la téléphonie mobile, a annoncé le déploiement prochain d'Android KitKat (branche 4.4.2) et a listé les appareils qui recevront cette mise à jour.

Mais attention : cette liste ne concerne pour l'heure que les terminaux vendus aux USA.

Dans cette liste, on remarque la présence des smartphones Galaxy S (S4, S4 Mini, S4 Active, S4 Zoom, S3, S3 Mini), mais aussi les principales phablettes et tablettes de la société sud-coréenne : Galaxy Note 3, Note 2, Note 8.0, Tab 3, Note 10.1, Note 10.1 édition 2014. Aucune information n'a pour l'instant été donnée concernant le déploiement d'Android KitKat sur les terminaux vendus par Samsung en Europe.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés