Microsoft pourrait profiter de la prochaine mise à jour de Windows 8.1 (baptisée "Update 1") pour désactiver par défaut l'interface graphique orientée tactile et fournie avec son dernier système d'exploitation.

Boudé par le public, Windows 8 a fait l'objet d'une première mise à jour d'importance en octobre incluant le retour du bouton Démarrer et un écran d'accueil revu et corrigé pour laisser plus de latitude à l'utilisateur pour disposer et modifier la taille des tuiles. Quelques retouches cosmétiques ont également eu lieu, comme l'arrivée des animations pour le fond d'écran.

Cette première grande révision du système d'exploitation n'a pour l'instant pas convaincu. Aussi, une nouvelle mise à jour (Windows 8.1 Update 1) est sur les rails. Celle-ci prévoit d'améliorer l'utilisation de la souris et du clavier, ce qui signifie, selon les informations de The Verge, la désactivation par défaut de l'interface Modern UI lors du démarrage de l'ordinateur.

Si cela se confirme, Microsoft reviendrait donc à une expérience plus classique, tout en laissant la possibilité aux usagers, via les options, d'activer l'interface Modern UI s'ils la préfèrent. D'autres modifications liées à l'expérience utilisateur pourraient également survenir avec Windows 8.1 Update 1. On pense par exemple au menu Démarrer, dont le retour est de plus en plus évoqué.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés