SkyDrive n'est plus. Microsoft a annoncé que son service de stockage, particulièrement intégré dans Windows 8, sera désormais connu sous le nom "OneDrive", afin de mieux marquer l'identité du service de cloud, et son caractère transversal.

"Nous savons que vous avez beaucoup d'appareils dans votre vie, mais ne voulez vraiment qu'un seul endroit pour les choses qui sont les plus importantes pour vous", explique la firme de Redmond sur le blog de OneDrive. "Un endroit pour vos photos et vos vidéos. Un endroit pour tous vos documents. Un droit endroit qui semble connecté de façon transparente à travers tous les appareils que vous utilisez. Vous voulez OneDrive pour tout dans votre envie", ajoute-t-elle en guise de  discours marketing.

Comme il le reconnaît lui-même, c'est néanmoins pour une question de droits que Microsoft a dû abandonner la marque SkyDrive. La firme pointe vers un article de ComputerWeekly, qui expliquait en août 2013 que Microsoft avait dû céder la marque SkyDrive à la société britannique BSkyB, qui revendiquait l'exclusivité du nom "Sky", au nom de son service de télévision par satellite.

L'affaire était remontée jusqu'aux tribunaux anglais, mais le 31 juillet, BSkyB et Microsoft avaient signé un accord accordant à Microsoft une période de transition, en échange du paiement d'une somme non communiquée. Cette période est désormais achevée.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos