Le Samsung Galaxy Note 3 sera prochainement décliné dans une version remaniée et allégée. Cette nouvelle phablette, plus petite que l'actuelle, devrait être présentée le mois prochain par le géant de l'électronique grand public.

L'automne dernier, Samsung a présenté le Galaxy Note 3 au cours du salon berlinois IFA. Cette phablette s'est vue dotée d'une nouvelle architecture technique, avec 3 Go de mémoire vive, un écran de 5,7 pouces, un espace de stockage de 32 ou 64 Go et un processeur Exynos 5 5420 à 1,9 GHz pour le modèle 3G ou une puce Qualcomm Snapdragon 800, à 2,26 GHz. pour la version 4G.

Le site Sam Mobile signale que le Galaxy Note 3 aura bientôt droit à une déclinaison "lite". Celle-ci reprendrait l'apparence de la phablette, mais avec le souci de réduire ses dimensions. La diagonale d'écran serait de 5,5 pouces avec une définition de 720p. Il y aurait un nouveau processeur, mais moins efficace que celui présent dans le modèle actuel. La 4G serait prise en compte. Pour le reste, ce "Galaxy Note 3 Neo" serait similaire au Galaxy Note 3.

L'existence de cette nouvelle phablette pourrait être confirmée lors du Mobile World Congress à Barcelone, qui aura lieu dans un mois. Une commercialisation courant mars pourrait alors survenir. Selon Sam Mobile, qui se base sur une information d'un revendeur belge, le mobile en précommande coûterait 599 euros.

( photo : CC BY-SA : John Karakatsanis )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés