Une nouvelle mise à jour est disponible pour la Freebox Révolution. Celle-ci ajoute le service InfoMusic, qui permet d'identifier des chansons jouées via la box, et un serveur de rendu DNLA.

Free renforce les fonctionnalités de sa Freebox Révolution. Le fournisseur d'accès à Internet vient d'annoncer (.pdf) la disponibilité d'un nouveau service, baptisé InfoMusic. Celui-ci permet d'identifier un morceau de musique joué sur un téléviseur connecté à la box. Sur le principe, InfoMusic fonctionne exactement comme Shazam et SoundHound, deux logiciels spécialisés dans la reconnaissance musicale.

Free, qui précise être le premier opérateur au monde à proposer la technologie Music ID de la société Gracenote sur laquelle repose InfoMusic, explique que le service fonctionne aussi bien pour les chansons diffusées par les chaînes de télévision que par celles programmées dans le service de radio de la Freebox Révolution et pour les morceaux contenus dans le disque dur de la box.

Outre InfoMusic, la Freebox Révolution accueille désormais un serveur de rendu DLNA (contrairement à la PlayStation 4), comme l'a constaté Freenews. Rappelons que le DNLA, acronyme de Digital Living Network Alliance, vise l'interopérabilité des appareils électroniques afin d'autoriser la lecture, le partage et le contrôle du contenu multimédia, indépendamment du constructeur, de la marque ou du type de produit.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés