Sony a annoncé l'arrivée prochaine du smartphone Xperia Z1 Compact, qui est une déclinaison du Xperia Z1. Ce nouveau téléphone se distingue par une diagonale d'écran plus petite (4,3 pouces) que son aîné (5 pouces).

Sony revient à plus de sobriété. Après avoir commercialisé l'année dernière plusieurs mobiles dans la gamme Xperia Z avec une diagonale d'écran supérieure ou égale à 5 pouces (Xperia Z, ZL, Z Ultra, Z1), à l'exception du ZR qui intègre pour sa part un écran de 4,55 pouces, le groupe japonais a décidé pour 2014 de fournir un mobile plus petit. C'est ainsi qu'est né le Sony Xperia Z1 Compact.

Concrètement, Sony a simplement repris les caractéristiques techniques du Xperia Z1 et les a placées dans un appareil aux dimensions plus petites. On retrouve un processeur quadricœur cadencé à 2,2 GHz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go d'espace disque (extensible jusqu'à 64 Go via un carte SD). La seule différence vient de son écran, qui n'est "que" de 4,3 pouces (1280 par 720 pixels).

Le Sony Xperia Z1 Compact s'appuie sur le système d'exploitation Android (4.3 Jelly Bean) et reprend les aspects si particuliers de son aîné, à savoir l'étanchéité à l'eau et à la poussière. L'objectif photo Exmor RS sur la façade arrière permet de prendre des clichés de grande qualité (20,4 mégapixels). Compatible avec le WiFi 802.11ac et le Bluetooth 4.0, le mobile embarque aussi une puce NFC et une puce 4G.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos