Afin de faciliter l'accès à CyanogenMod, ses concepteurs ont mis au point un installeur pour Windows destiné à accompagner l'utilisateur dans l'installation de ce système d'exploitation alternatif à Android.

Véritable alternative à Android, CyanogenMod est un système d'exploitation open source basé sur Linux et sous licence libre. Utilisable sur un smartphone ou une tablette, ce programme ouvre de nouvelles perspectives pour l'utilisateur en lui donnant accès à des fonctionnalités étendues et en lui permettant de régler plus finement les paramètres de son appareil.

Cependant, l'installation de CyanogenMod nécessitait une relative aisance en informatique. Soucieux de permettre au plus grand nombre de bénéficier des avantages de ce système d'exploitation alternatif, les auteurs de CyanogenMod ont donc choisi de mettre au point un installeur sous Windows (Vista, 7 et 8) afin d'assister l'usager lors de l'installation automatique de l'O.S.

Concrètement, l'utilisateur devra d'abord télécharger et installer une application mobile (CyanogenMod Installer) disponible sur Google Play. Une fois la sauvegarde du mobile effectuée (dans la mesure où le processus va réinitialiser le smartphone ou la tablette aux paramètres d'usine) et les diverses étapes respectées (activation de certains réglages), il faut ensuite récupérer l'installeur lui-même.

Après avoir désactivé l'antivirus pour quelques minutes, l'installeur demande de brancher l'appareil au PC via l'USB. Une fois celui-ci détecté, l'application commence à télécharger CyanogenMod et l'installer. CyanogenMod peut être utilisé sur un certain nombre de dispositifs, dont la liste est disponible ici.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés