Iliad, la maison mère du fournisseur d'accès à Internet Free, lance la Dedibox. Avec ce nouveau concept, Iliad casse encore les prix et s'attaque cette fois à l'hébergement de sites et services Internet.

Un hébergement dédié à 29,99 euros HT/mois, c’est ce que propose désormais Iliad avec sa Dedibox. « Issue d’un travail commun entre les équipes de Dedibox, et VIA technologies, le serveur Dedibox repose sur une plateforme de dernière génération équipée d’un processeur 2GHz avec cryptage SSL matériel, 1024 Mo de ram DDR2, d’une carte réseau gigabit, d’un contrôleur SATA et Raid, et des derniers chipsets VIA CN700 et VT8237R« , annonce le groupe.

Les abonnés au service bénéficieront d’une bande passante de 100Mbps et d’un traffic illimité, le tout sans engagement sur la durée ni frais d’installation. Le système d’exploitation (Linux) est au choix de l’abonné, et Iliad offre les mêmes services de base que tout hébergeur traditionnel.

A l’heure où la Freebox fait de plus en plus penser à un mini-PC autonome, la Dedibox pourrait servir de base à une offre de stockage complémentaire pour se débarasser totalement de l’ordinateur dans le salon. Nous n’y sommes pas encore, mais la multiplication des services web et la montée en puissance des « box » nous y conduit inévitablement.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés