Après avoir testé la formule dans 80 restaurants, McDonald's généralise la possibilité pour ses clients de commander leurs repas sur Internet, à partir du site officiel ou depuis l'application mobile McDonald's France sur smartphones.

Pour ce faire, les amateurs de hamburgers devront d'abord s'inscrire en confiant leur nom, prénom, code postal, adresse e-mail, et numéro de téléphone mobile. Ce dernier est utilisé par McDo pour envoyer par SMS le numéro de commande, et le QR Code qui devra être scanné à une borne d'un McDonald's, à l'intérieur du restaurant.

L'intérêt est uniquement de gagner quelques minutes puisque les repas ne sont évidemment pas préparés d'avance, mais uniquement au moment où le client valide la commande à la borne (ce qui explique que le service ne soit pas proposé en Drive). Le paiement, pour sa part, aura été fait en ligne par carte bancaire ou avec un compte PayPal, et n'est débité qu'au moment de la validation à la borne.

Ceux qui ont l'habitude de prendre toujours la même commande "Menu Big Mac frites/coca" pourront aussi sauvegarder leurs menus fétiches, pour accélérer la prise de commande.

Et peut-être un jour, les repas seront préparés par des robots cuisiniers.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos