Avec sa Galaxy Gear, Samsung a été l'un des premiers géants de l'électronique grand public à dégainer. Mais l'entreprise sud-coréenne devrait bientôt être concurrencée par la firme de Mountain View, qui a aussi des projets dans le secteur des montres connectées. Une annonce en ce sens est attendue prochainement.

Présentées au public l'an dernier, les lunettes Google Glass seront vraisemblablement commercialisées en 2014. Mais ce dispositif à réalité augmentée n'est pas le seul projet qui occupe les équipes de la firme de Mountain View. Plusieurs indices montrent que le groupe américain s'intéresse aussi de très près aux montres connectées, tout comme Samsung, Sony, Qualcomm ou MyKronoz.

Ce printemps, il a été constaté que Google a déposé une demande de brevet au mois d'octobre 2012 pour une montre intelligente ("smart watch") qui serait dotée d'un clapet dans lequel un second écran délivrerait des informations supplémentaires. Plus récemment, il a été découvert cet automne que Google a procédé à l'acquisition d'une startup développant des montres connectées.

Cette fois, c'est le site 9 to 5 Mac qui livre ses informations sur une montre baptisée "Gem". Celle-ci établirait une liaison en Bluetooth avec un smartphone sous Android afin d'afficher plusieurs informations issus des services Google Now (comme la météo, la bourse, les trajets ou les prochains rendez-vous) ainsi que les SMS, les courriers électroniques et les appels reçus en absence.

Selon 9 to 5 Mac, la présentation de la "Gem" serait imminente. Si cela est exact, sans doute sera-t-elle dévoilée en même temps que le prochain smartphone Nexus et la nouvelle version d'Android (KitKat).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés