OVH lancera prochainement des cartes Hubic, sa solution de stockage à distance.

Dans les boutiques spécialisées ou dans les grandes enseignes, les disques durs font indéniablement partie du paysage. Il est en revanche beaucoup plus rare de trouver des cartes d'accès à un service de stockage en ligne. Une situation qu'OVH compte manifestement changer, puisque le directeur général de l'hébergeur français, Octave Klaba, compte en distribuer en magasin pour promouvoir Hubic.

Derrière ce nom se cache l'offre du groupe en matière de cloud computing. L'objectif de cette carte n'est pas encore très clair. Donnera-t-elle droit à une réduction sur l'une des formules, selon la carte choisie ? En outre, le prix de vente de la carte n'a pas encore été indiqué. Or, si elle payante, c'est qu'elle offre quelque chose. Sinon, pourquoi l'acquérir en magasin alors qu'il suffit de passer par le site web ?

L'arrivée prochaine des cartes Hubic dans le commerce est en tout cas symbolique. Elle illustre à sa façon l'évolution du stockage en informatique que l'on peut observer depuis plusieurs années. Aujourd'hui, les solutions d'hébergement à distance concurrencent en effet les disques durs qui permettent de conserver ses fichiers localement, c'est-à-dire sur son ordinateur.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés