Liberty Games, qui distribue de nombreux billards à pièces pour les bars et cafés en Europe, proposera bientôt à ses clients la possibilité d'encaisser des Bitcoins en toute simplicité.

Voilà qui trouvera forcément sa place dans les bars à bières qui encaissent les Bitcoins. La société Liberty Games, qui se présente comme le plus gros distributeur britannique de machines de jeux d'arcade, flippers, babyfoots et autres jukeboxes, a mis au point un billard à pièces qui permet aux clients des bars de payer leur partie avec des pièces traditionnelles… ou avec des Bitcoins.

La société a modifié un billard à pièces traditionnel, pour y ajouter un mini-ordinateur Raspberry Pi (à peine 20 euros), sur lequel ils ont branché un petit afficheur LCD et de quoi relier le tout au réseau monétaire distribué Bitcoin et à une interface web, pour permettre aux gérants des bars de fixer le prix d'une partie. L'écran permet d'afficher au client le prix réel de la partie en Bitcoin en fonction du cours.

Pour payer une partie, les clients doivent simplement scanner le QR Code de la table avec leur smartphone, verser le montant affiché sur l'écran LCD sur le compte qui s'affiche automatiquement, et c'est tout. Les boules sont automatiquement débloquées une fois le paiement effectué.

Liberty Games indique qu'il proposera l'option "Bitcoins" sur plusieurs de ses modèles de billards les plus populaires. Et la société commercialise ses billards y compris en France.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos