Célèbre pour avoir incarné Chewbacca au cinéma, Peter Mayhew est aujourd'hui engagé dans un projet de financement participatif visant à raconter, dans un documentaire, sa condition de géant. L'homme, mesurant 2,21 mètres, est en effet affecté par sa grande taille.

Vous ne connaissez sans doute pas son nom d'acteur, mais il a incarné le wookie le plus célèbre du cinéma. À quatre reprises, pour la trilogie originale mais aussi lors de l'épisode III, Peter Mayhew a revêtu le costume de Chewbacca et accompagné Han Solo dans ses aventures pour défaire l'Empire intergalactique.

Mais si sa grande taille lui a permis de décrocher un rôle dans le plus formidable space opera de l'histoire du cinéma, Peter Mayhew vit aussi cette particularité comme un handicap. L'acteur britannique, né en 1944, se déplace ainsi avec une canne (ce qui lui cause parfois des soucis, notamment dans les aéroports) et ne peut profiter des prothèses de genou classiques, inadaptées à son physique.

Aujourd'hui, la communauté des fans de Star Wars souhaite se mobiliser pour soutenir Peter Mayhew. Le site The Force signale qu'une campagne de dons a débuté mardi sur Kickstarter. L'objectif ? Réunir assez de fonds (42 000 dollars) pour tourner un documentaire sur sa condition de géant, sur les opérations chirurgicales, sur le handicap et la rééducation.

À l'heure de publication de cet article, la campagne a convaincu 195 bailleurs de fonds de donner un total de 10 612 dollars. Il reste encore 22 jours pour obtenir les trois quarts de la somme restante. Comme pour chaque campagne de financement participatif, le montant du don permet d'accéder à divers niveaux de récompense. Les seuils s'étalent de 5 dollars à 7500 dollars.

( photo : CC BY-SA Smylere Snape )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés