BoooTube s'est donné une mission très particulière : rassembler le pire du pire de YouTube. En se basant sur les appréciations des internautes, le site sélectionne les vidéos les plus détestées de la plateforme.

Sur YouTube, les utilisateurs ont la possibilité de laisser une évaluation sous chaque vidéo en cliquant sur le pouce levé ou le pouce retourné pour donner leur impression. En fonction des opinions exprimées, la jauge d'appréciation ira de verte à grise. S'il y a surtout du vert, cela veut dire que la vidéo est très populaire. En revanche, le gris signifie que les internautes n'ont pas adhéré au contenu.

C'est là que la plateforme BoooTube entre en scène. Comme son nom le laisse entendre (contraction de l'onomatopée de la huée en anglais et du suffixe -tube), le site a l'ambition de recenser les vidéos les plus détestées des internautes, en prenant en compte le taux de remplissage de la jauge. Plus celle-ci se pare de gris, plus elle aura de chances de figurer dans ce panthéon de l'échec.

Les vidéos en question , essentiellement anglophones, sont d'abord celles d'internautes s'adonnant au videocasting (ou plutôt de "baladodiffusion vidéo"). Toutefois, BoooTube ratisse très large et les thèmes sont variés : chanteurs, jeux vidéo, émissions politiques… on remarquera quelques contenus francophones, comme les vidéos du rappeur Cortex, qui s'est fait connaître en provoquant d'autres personnes.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés