Voici une publicité des plus originales de la part de Qualcomm, qui a imaginé ce que serait la vie sans smartphone si l'on faisait dans la réalité exactement les mêmes choses que l'on fait virtuellement avec un téléphone mobile. Le résultat est amusant, avec la distribution des courriels par un facteur, la "télévision mobile" fort peu commode, le jeu mobile d'une discrétion toute relative, ou encore l'écoute d'un groupe de musique dans la rue.

De quoi se rappeler qu'est bien loin le temps où les seules distractions en mobilité étaient la lecture d'un livre ou d'un magazine, et l'écoute d'un baladeur K7 ou CD aussi encombrant qu'une sacoche.

S'il est peu connu du grand public, Qualcomm n'en est pas moins omniprésent dans la vie quotidienne des consommateurs, puisqu'il fournit les puces électroniques de nombreux appareils sans fil. Son chipset Qualcomm Snapdragon équipe par exemple les téléphones LG Optimus G Pro, HTC One, Samsung Galaxy S4, Sony Xperia Z Ultra, Google Nexus 4, Nokia Lumia 1020, BlackBerry Z10, etc. En dehors des téléphones Apple, les puces de Qualcomm sont quasiment incontournables sur les mobiles haut et moyenne gamme.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos