Voulant imposer Android aussi sur les téléviseurs, Google pourrait lancer prochainement sa propre console de jeux vidéo, concurrente de la console Ouya déjà basée sur Android.

Selon le Wall Street Journal, qui cite des sources proche du dossier, Google travaillerait sur une console de jeux vidéo et une montre connectée, toutes les deux basées sur le système Android. Si la montre connectée n'est pas une surprise, puisque nous savions déjà que Google faisait partie des nombreux concurrents à la future iWatch d'Apple, la console de jeux est en revanche plus inattendue.

Avec Android, Google dispose déjà d'une plateforme de jeux tactile très appréciée des développeurs. Comme iOS avec les iPhone et iPad, le système d'exploitation de Google permet de transformer les téléphones et tablettes tactiles en véritables consoles de jeux vidéo portables. Mais le marché du jeu vidéo sur téléviseur reste étranger aux deux acteurs, ou très anecdotique.

Si Google sortait sa console sous Android, il devra compter sur la concurrence de la console Ouya (photo ci-contre) qui se base justement sur Android, et n'est vendue que 99 dollars. Google devrait certainement s'en inspirer, vu le succès du projet qui a réuni près de 65 000 soutiens financiers sur Kickstarter, pour une levée de fonds communautaire de plusde 8,6 millions de dollars.

A moins que Google ne cherche à s'attaquer au marché des consoles haut de gamme que sont les PS4 et XboxOne, et propose alors un matériel plus sophistiqué que la Ouya (processeur Tegra 3 à 1,6Ghz, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire internet). Ce serait étonnant, et beaucoup plus risqué.

De façon plus anecdotique, Google devrait aussi sortir une nouvelle version de sa sphère multimédia Nexus Q, qui avait fait un bide à sa sortie.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés