La sortie mondiale de la Xbox One se fera a priori en deux temps. Une première vague concernera 21 pays avant fin 2013. Une seconde se concentrera l'année prochaine sur les pays européens restants et quelques nations asiatiques.

Annoncée ce printemps, la Xbox One sortira en novembre. Il n'y aura pas de sortie mondiale, la logistique étant trop compliquée à mettre en place pour une telle opération. En conséquence, Microsoft concentrera dans un premier temps ses efforts sur les principaux marchés occidentaux. D'ici la fin 2013, les joueurs de 21 pays pourront acquérir la console, dont les Français.

Toutes les autres nations ne figurant pas sur la liste établie par la firme de Redmond devront attendre le lancement officiel de la console dans leurs contrées. En effet, l'import sera manifestement empêché par la géolocalisation de chaque machine, du fait de la connexion quotidienne obligatoire au Xbox Live. Cela concerne un certain nombre de pays européens, mais également les principaux marchés asiatiques.

Les joueurs vivant dans des pays comme Chypre, l'Estonie, la Grèce, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, la Slovaquie et la Slovénie ne pourront pas, en l'état actuel des choses, importer la Xbox One, alors même que l'Union européenne a établi un marché intérieur autorisant la libre circulation des biens, des services, des capitaux et des individus.

Concernant l'Asie, le Wall Street Journal a indiqué mardi que la dernière console de Microsoft devrait être proposée assez tardivement l'année prochaine. Plus exactement, la Xbox One sera disponible dans quelques pays en fonction de leur croissance économique satisfaisante et de leur niveau de vie. Cela concerne la Corée du Sud, Hong Kong, l'Inde, le Japon, Singapour et Taïwan.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés