Yahoo dépensera-t-il un milliard de dollars pour acheter Hulu ? Après avoir dépensé un montant similaire pour prendre le contrôle de Tumblr, le portail Internet est observé de près. Aux dernières nouvelles, Hulu a reçu trois propositions supérieures au milliard de dollars, dont l'une provient de DirectTV.

Mise à jour – La liste des candidats au rachat d'Hulu s'affine. Selon une information du Wall Street Journal, trois offres ont été déposées.

Celles-ci ont été formulées par DirecTV (service de télévision par satellite), AT&T (opérateur américain) / Chernin et Guggenheim / KKR (fonds d'investissement). Yahoo a manifestement été écarté.

Sujet du 1er juin – Échaudé par le gouvernement français dans le dossier Dailymotion, Yahoo est désormais à la recherche d'une nouvelle cible pour se développer dans la vidéo. Des négociations ont été entamées avec Hulu, dont le contrôle est aujourd'hui assuré par NBC, la Fox et Disney-ABC. Mais Yahoo n'est pas le seul prétendant. Selon Reuters, d'autres challengers frappent à la porte de la plateforme vidéo.

L'agence de presse signale qu'au moins trois offres ont dépassé le cap symbolique du milliard de dollars. Si l'une d'elles a été déposée par DirectTV, l'origine des deux autres reste encore un mystère. Yahoo pourrait-il être derrière une de ces propositions ? C'est fort probable, au regard des réserves financières du groupe et de sa capacité à mobiliser des très fonds importants pour acquérir une entreprise.

Outre les trois offres à plus d'un milliard de dollars, Hulu a également reçu sept autres propositions chacun forte de plusieurs millions de dollars. Mais là encore, l'identité des candidats n'a pas été dévoilée. Présent aux USA et au Japon, Hulu compte 3 millions d'abonnés. En 2012, le service a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés