En pleine croissance, le marché des tablettes aiguise les appétits. HTC, dont la présence est limitée dans ce secteur, souhaite s'y engager davantage. Le groupe aurait deux tablettes 7 pouces en projet, l'une sous Android et l'autre sous Windows RT.

Encore anecdotiques il y a quelques années, les tablettes sont aujourd'hui à la mode. Selon les projections du cabinet IDC, les livraisons de ces appareils devraient dépasser celles des ordinateurs d'ici 2015. Les principaux fabricants n'ont évidemment pas manqué cette information et tous ou presque proposent des produits allant de 5 (appelées phablettes) à 10 pouces.

Si Apple et Samsung dominent les débats, d'autres constructeurs font aussi l'actualité. C'est par exemple le cas du constructeur taïwanais HTC. Selon Bloomberg, l'industriel projette de lancer deux tablettes multimédias, chacune dotée d'un écran de 7 pouces. Le premier modèle s'appuierait sur Windows RT tandis que le second ferait appel à Android. Ces deux produits devraient être lancés au cours du second semestre.

En revanche, HTC aurait annulé la conception d'une tablette de plus grande taille sous Windows 8. Toujours selon Bloomberg, l'entreprise envisageait de sortir un produit doté d'une diagonale d'écran de 12 pouces. Mais l'étude du projet a convaincu le groupe d'abandonner ce programme trop risqué sur le plan commercial. D'où l'idée des tablettes 7 pouces, plus abordables pour le grand public.

HTC fait en tout cas preuve de prudence, ne serait-ce parce que le succès des tablettes sous Windows RT reste à démontrer. En effet, les ventes sont très loin d'égaler celles enregistrées par Samsung, Asus ou Apple dans ce domaine. Néanmoins, les perspectives offertes par le marché des tablettes de petite taille vont peut être inciter HTC à prendre plus de risques.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés