Play Music All Access est un service de streaming musical actuellement réservé aux usagers d'Android situés sur le territoire américain. Google prévoit néanmoins de l'ouvrir aux internautes du monde entier ainsi qu'aux utilisateurs d'iOS. Une application dédiée au système d'exploitation d'Apple est sur les rails. Elle doit sortir d'ici un mois.

Dévoilé il y a deux semaines lors de la conférence Google I/O, Play Music All Access est le nouveau service musical de la firme de Mountain View. La plateforme, alimentée par les labels, propose aux usagers d'écouter de la musique en streaming en illimité à condition de s'acquitter d'un abonnement mensuel de 9,99 dollars. Ouverte aux usagers sur Android, l'offre va très bientôt s'étendre à iOS.

Au cours d'un entretien avec les journalistes d'All Things Digital et rapporté par The Verge, le vice-président en charge du département "produits" chez Google a fait savoir que l'arrivée de Play Music All Access sur iOS se fera d'ici un mois. En prenant en charge le système d'exploitation mobile d'Apple, le service de Google sera de fait accessible à la très grande majorité des mobinautes.

Qu'en est-il des autres plateformes ? Aucun portage ne semble sur les rails. Il faut dire qu'Android et iOS partagent ensemble une part de marché considérable, ne laissant que quelques miettes à la concurrence. D'après les calculs d'IDC repris par Mac Rumors, Android et iOS pèsent ensemble plus de 92 % du marché des smartphones. Windows Phone arrive derrière avec 3,2 %, suivi de BlackBerry OS avec 2,9 %.

Le service Play Music All Access est pour l'heure réservé à un public américain. Son ouverture à l'international est bien prévu, mais reste à la merci des négociations avec l'industrie du disque. Les utilisateurs situés en Europe ou ailleurs peuvent néanmoins profiter de Google Music, un service de stockage qui permet à chaque usager d'écouter sa propre bibliothèque musicale.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés