Maintenant que la Xbox One a été officiellement présentée, Microsoft doit encore indiquer le prix de sa nouvelle console et sa date de sortie. Si le flou demeure pour l'instant, plusieurs indices permettent de penser que la Xbox One sera commercialisée au cours du quatrième trimestre 2013.

La Xbox One sera commercialisée en 2013. C'est ce qu'a déclaré Microsoft au cours de la conférence dédiée à sa nouvelle console de salon. Quand exactement ? L'éditeur s'est bien gardé de le dire. Le calendrier exact demeure flou, même si la disponibilité de la machine a été annoncée dans le monde entier d'ici la fin de l'année. Selon toute vraisemblance, elle sortira au quatrième trimestre.

Du côté des lignes de production, les premiers composants sont d'ores et déjà produits en petite quantité, selon les informations de DigiTimes. La montée en puissance devrait survenir dans les prochains mois, notamment au cours du troisième trimestre. Le pic de la production sera atteint au quatrième trimestre, période à laquelle la Xbox One sera vraisemblablement mise sur le marché.

Diverses firmes sont impliquées dans la conception de la machine. Si l'assemblage final est confié à Foxconn, d'autres sociétés fournissent certains éléments très précis. C'est le cas de Lite-On Technology et Delta Electronics pour l'alimentation, de Lite-One IT pour le lecteur optique, d'Asia Optical et Newmax pour la lentille de détection, Foxlink pour la connectique et Jentech Precision pour le refroidissement.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés