Google rafraichit le design de Google Play. L'entreprise est en train de déployer un nouvel habillage de sa boutique d'applications, qui se veut plus minimaliste et mieux organisée. Ce nouveau look est destiné aux usagers ayant un appareil Android supérieur ou égal à Froyo (Android 2.2).

Chez Google, le ménage de printemps s'est jusqu'à présent surtout traduit par l'arrêt de nombreux projets et la suppression de milliers d'applications mobiles de sa boutique en ligne. Mais la firme de Mountain View ne se contente pas de passer un grand coup de balai ; elle en profite aussi pour donner un bon coup de pinceau à ses services et ses produits pour que ceux-ci gardent tout leur éclat auprès des usagers.

Ainsi, la firme de Mountain View vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle version de Google Play. Sur l'un de ses blogs, le groupe explique qu'en plus du nouvel habillage, l'ergonomie générale a été revue. L'interface est plus sobre, tandis que les contenus présentés sur la plateforme ont été réorganisés afin que la navigation soit plus agréable.

Cette nouvelle version de Google Play est en cours de déploiement depuis mardi. Seuls les usagers ayant un appareil doté d'une version d'Android supérieure ou égale à Froyo (Android 2.2) pourront en bénéficier. Cela étant, l'écrasante majorité des utilisateurs dispose aujourd'hui d'un mobile ou d'une tablette Android embarquant au minimum Froyo.

Il faudra encore quelques semaines avant que la nouvelle version soit accessible à tout le monde.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés