Free, le deuxième opérateur internet français derrière Wanadoo, annonce que la nouvelle Freebox, très attendue des freenautes, sera lancée pour la rentrée 2006.

Alors qu’il annonce triomphalement 47 % de progression de son chiffre d’affaires (724 millions d’euros en 2005), Free glisse dans un communiqué que son « équipe de Recherche et Développement se consacre au développement de l’offre ADSL résidentielle la plus innovante d’Europe« . « La nouvelle Freebox sera lancée de manière à bénéficier au mieux de la rentrée 2006. Elle sera compatible Haute Définition et intégrera de nouvelles fonctionnalités qui lui permettront de creuser l’écart technologique par rapport aux équipements proposés ou qui pourraient être proposés par la concurrence« , annonce le FAI.

Selon Freenews, qui avait publié des photographies du prototype de la 5ème Freebox, la Freebox v5 devrait avoir :

  • un connecteur HDMI pour la haute-définition
  • une entrée antenne probablement pour la coupler à un décodeur TNT et donc profiter de TF1 et M6 qui refusent leur entrée sur le bouquet Freebox
  • deux jeux de connecteurs RCA – S-vidéo

Le jeu d’analyse des photographies (qui ne montraient pas la Freebox v5 définitive) ont permis également de déceler une sortie SPDIF, un connecteur SATA, deux ports USB, et deux ports mini PCI sur la carte mère. L’afficheur en façade a lui même été affiné pour afficher davantage d’informations.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés