Pour convaincre les mobinautes de les rejoindre, les opérateurs téléphoniques rivalisent d'ingéniosité en jouant sur les tarifs et les fonctionnalités de leurs forfaits. Joe Mobile explore une autre piste, en encourageant ses propres clients à prêcher la bonne parole. Comment ? En encourageant le parrainage, qui permet au parrain et au filleul de gagner quelques euros...

Lorsque Joe Mobile a lancé son offre téléphonique personnalisable, l'opérateur s'est démarqué en dévoilant un système de fidélisation. Lorsqu'un client convainc un proche de s'abonner à son tour à Joe Mobile, chacun reçoit 5 euros dans une cagnotte. Ce montant peut ensuite servir à payer la prochaine facture téléphonique. Avec ce mécanisme, Joe Mobile pousse ainsi ses clients à faire preuve de prosélytisme.

Visiblement, le principe de sponsoring a porté ses fruits puisque Joe Mobile le développe aujourd'hui. Dans un billet de blog publié mardi, l'opérateur met désormais à disposition un kit d'invitations gratuit composé de cinq cartes SIM (de taille standard ou micro). L'abonné peut ensuite les distribuer à son gré à ses proches, puisque ces cartes ne possèdent pas de date limite de validité.

Le kit, qui peut être commandé depuis l'espace client de l'abonné, fonctionne comme le système de parrainage. Une fois qu'une des cartes SIM du kit est activée, le parrain et le filleul reçoivent chacun 5 euros dans leur cagnotte. Le parrain peut espérer – en théorie – toucher jusqu'à 25 euros par kit écoulé. Mais encore faut-il trouver à chaque fois cinq filleuls prêts à franchir le pas.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés