Publié par Guillaume Champeau, le Lundi 28 Janvier 2013

Hadopi : vers une amende systématique de 140 euros ?

Sous le prétexte fallacieux de supprimer une sanction disproportionnée qui de toute façon ne peut être appliquée (la suspension de l'accès à internet), le monde de la musique fait front commun à Cannes pour demander l'instauration d'une amende systématique de 140 euros pour les abonnés à internet dont l'accès est utilisé pour pirater des morceaux de musique.

Mise à jour : Une source proche du dossier nous indique que la création d'une amende administrative est quasiment actée dans le cadre de la mission Lescure, avec l'aval du gouvernement. Les discussions restent sur sa mise en place juridique ; elle pourrait être gérée par une autorité administrative dédiée, façon Commission de Protection des Droits de l'Hadopi, ou bien par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA), qui pourrait hériter des prérogatives de l'Hadopi. La loi issue de la mission Lescure devra être examinée par le Parlement au début de l'année 2013.

--

Va-t-on vers un remplacement de la peine de suspension de l'accès à internet par une peine d'amende automatisée, à la manière des radars placés sur le bord de la route ? C'est en tout cas ce que demande l'Union des Producteurs Phonographiques Français Indépendants (UPFI), qui a plaidé ce week-end à Cannes lors du Midem pour l'instauration d'une amende automatisée de 140 euros. "L'UFPI se range à l'avis de la Sacem", remarque Electron Libre, dans une allusion aux propos tenus dès son entrée en fonction par le nouveau patron de la Sacem, Jean-Noël Tronc, qui avait demandé des sanctions sans sommation.

L'idée de l'industrie musicale française est donc de se débarrasser de la très lourde procédure de riposte graduée, dont la sanction finale ne peut être prononcée que par un juge à l'issue de multiples avertissements et d'une transmission formelle au procureur de la République (une poignée de dossiers en 2012) ; et de la remplacer par un système simpliste d'amendes délivrées automatiquement, par la Hadopi elle-même (ou son successeur).

"Si je suis pris à 57 km/h sur la voie sur berge à Paris, on ne m'envoie pas un email d'avertissement, on me retire trois points à mon permis et je dois payer une amende", avait plaidé Jean-Noël Tronc en juin 2012. Il disait regretter que la loi Hadopi "impose une exception de fait à la règle générale qui est qu'à toute contrefaçon répond une sanction". 

Le SNEP, qui représente les majors, avait dégainé le premier dès le mois de mai 2012. Le syndicat des majors de l'industrie musicale voulait conserver "un niveau d'amende pas trop élevé mais suffisamment dissuasif pour que télécharger illégalement ne soit pas plus intéressant que s'abonner à une offre" légale. 

Lorsqu'il a pris en charge la mission de réfaction de l'Hadopi qui lui a été confiée, Pierre Lescure a immédiatement expliqué, dès juillet 2012, qu'il voulait conserver la riposte graduée, en éliminant la suspension de l'accès à internet (qui de toute façon est irréaliste tant techniquement que juridiquement). Il "semble incontournable de conserver un dispositif de surveillance et de sanction", avait même prévenu l'ancien patron de Canal+.

De son côté, la présidente de la commission de protection des droits de la Hadopi, Mireille Imbert-Quaretta, avait mis en garde contre un système d'amendes automatisées, à l'été 2012. Il faut "réfléchir à quelque chose qui ne soit pas plus répressif que le système actuel", ce qui n'est "pas simple", avait-elle déclaré, en expliquant qu'un système d'amendes façon radars routiers seraient beaucoup plus répressif que le mécanisme actuel. "S’il y a traitement automatique cela se traduirait pas des sanctions financières très importantes".

Ce serait en tout cas un retour aux sources pour la loi Hadopi, née des cendres de la loi DADVSI, dont le dispositif d'amendes automatisées avait été censuré par le Conseil constitutionnel. Mais il l'avait été à l'époque parce que l'amende condamnait un acte de "contrefaçon" sur Internet, en créant une exception injustifiée au régime pénal normal des contrefaçons. Cette fois, l'amende automatisée viserait l'infraction de négligence caractérisée, ce qui éviterait une censure du Conseil constitutionnel.

Publié par Guillaume Champeau, le 28 Janvier 2013 à 10h02
 
121
Commentaires à propos de «Hadopi : vers une amende systématique de 140 euros ?»
Inscrit le 26/04/2005
367 messages publiés
Sauf qu'en voiture on peut encore dire qui était au volant quand c'était pas le propriétaire... ce n'est toujours le cas de l'adresse IP...
Inscrit le 17/02/2012
161 messages publiés
Evidemment, et le fait que Mr Tronc oublie que ce n'est pas la contrefaçon qui est visée par l'HADOPI (retoqué par le CC comme le rappelle l'article), mais la non-sécurisation/ négligeance caractérisée.
Mr Tronc prend ses rêves pour des réalités, en oubliant TOUS les aspects légaux. En les oubliant tous du reste, sauf les financiers.
Inscrit le 11/02/2010
61 messages publiés
Et pendant ce temps, le suuupeeeer logiciel de sécurisation de la mort qui tue lentement continue de pourrir dans sa tombe, depuis un certain nombre de mois.

Ils sont pas foutus d'expliquer aux gens comment sécuriser son accès, si tant est que ce soit possible, mais ils l'exigent du reste de la population ? Une amende n'est pas censée pouvoir concerner un fait indéniable pourtant ?
Inscrit le 02/04/2010
1037 messages publiés
Evidemment, et le fait que Mr Tronc oublie que ce n'est pas la contrefaçon qui est visée par l'HADOPI


Et toi, tu oublies que la "negligence de securisation" est une infraction bidon concue pour reduire la charge de la preuve. La, il leur suffit de relever trois fois de suite une IP correspondant a la meme personne. Prouver une contrefacon est plus incertain et couteux car il faut tracer l'individu precis qui a effectue l'upload.
Ils ont donc concu cette accusation de "negligence d'un truc de toutes facons impossible" pour pouvoir accuser n'importe qui dans un systeme "coupable ou coupable". (Soit tu te laisses condamner pour "negligence", soit tu pars sur un couteux proces en "contrefacon". Au niveau individuel, l'accuse est perdant; ce n'est qu'au niveau global que ca aurait un impact sur les accusateurs.)

Apres, la ou M.Tronc abuse un peu, c'est qu'il arrete la comparaison automobile pile la ou ca l'embarrasserait: meme les amendes "automatisees" doivent passer par un tribunal de police pour etre actees. (Meme si, vu le nombre, ca laisse encore pas mal place a l'erreur.) Curieux comme on utilise les comparaisons juste ce qu'il faut pour affirmer son point de vue, juste ce qu'il faut pour que cette meme comparaison ne prouve pas justement le point inverse.
De meme, personne ne l'empeche, lui ou les ayants-droits divers et varies, de poursuivre "toute contrefacon" pour y repondre par une sanction. Il s'agira juste de les prouver de maniere un peu plus complete parce que "photographier une IP" ne suffit pas a prouver une contrefacon.
[message édité par wormlore le 28/01/2013 à 20:23 ]
Inscrit le 09/03/2011
65 messages publiés
Il n'y a pas que ça. Depuis certain temps, l'usurpation de plaque d'immatriculation est en recrudescence et les propriétaire de véhicule ont du mal à prouver leur innocence. J'imagine déjà le foutoir avec les connexions Internet.
Inscrit le 20/01/2012
165 messages publiés
Toute à fait, ayant eu un proche victime de cela c'est pratiquement impossible à prouver.Il en sera surement de même pour l’Hadopi ce qui veut dire PV obligatoire + lutte pendants plusieurs années pour prouver que ce n'est pas soit (la lutte risque de couter plus chers que la facture elle même).

Sous sarko l'hadopi m'a toujours fait rire , sous hollande elle risque vraiment de devenir un outils utile pour les majors.Car avec une amende au bout et une procédure plus facile, soyons sures que les détections d'ip vont pleuvoir.
[message édité par Marika2073 le 28/01/2013 à 12:31 ]
Inscrit le 06/11/2012
443 messages publiés
Cela risque de mettre une pression énorme sur le gouvernement à réformer le droit d'auteur comme l'époque des radio libres, car cela touchera monsieur tout le monde et pas seulement les geeks.
Inscrit le 05/02/2013
5 messages publiés
bonne idée, marika !

...il ne reste plus qu'à trouver les ip de certaines personnes, à commencer par celle(s), de mr. tronc

d'ailleurs, je suis sur que ce cher monsieur cultive de nombreux centres d'intérêt et qu'il utilise le meilleur des chevaux de troie : windows.
Inscrit le 29/01/2013
2 messages publiés
Ben voilà , je viens de recevoir mon 2eme avertissement Hadopi ! et en plus, j'etais mm pas chez moi pour l'infraction mentionnée ! Vs pouvez m'aider ? Merci .
Inscrit le 17/02/2012
161 messages publiés
Merci pour la précision de l'article, et la mention effective que cette automaticité d'amende est bien une demande des AD, et non de l'HADOPI. Comme vous le faites remarquer, celle-ci semble-t'il est finalement bien plus neutre que ce qu'espéraient les AD, remplissant (bien que très inefficacement, je l'accorde à tous les commentateurs) un rôle de pédagogie et non de terreur comme attendu.
Inscrit le 05/11/2010
276 messages publiés
En cas d'une amende automatique (dont l'argent irait dans les caisses de l'état) , quel serait le bénéfice des ayants-droit ?
Inscrit le 09/01/2013
48 messages publiés
Assez peu à mon avis. Les sociétés d'Autoroute percoivent elles une partie des amendes des radars ? Peut être.
L'état encaisserait cette nouvelle vache à lait avec joie, un puit sans fond...et se bornerait à dire à l'industrie musicale qu'il va contribuer à augmenter les abonnements aux offres légales par incitation.
Et le tour est joué.
Encore mieux que les clopes !
Inscrit le 02/03/2010
1118 messages publiés
Quoi, ils ont encore du mal à joindre les deux bouts, les marchands de soupe?
Inscrit le 29/09/2008
676 messages publiés
ben oui, vu "qu'on pirate comme des porcs " hein !!!

en fait c'est comme si t'allais au leclerc,carrefour & cie et que tu partais sans payer..........

est-ce qu'un jour y'en a qui vont avoir la lumiere a tous les etages sur ce sujet ou pas ? c'est desesperant....

sinon bien vu, l'amende,tel l'infraction routiere, c'est dissuasif,ca marche bien (a part chez les masos

je crois qu'on y arrive finalement
Inscrit le 06/05/2010
36 messages publiés
Il faut bien être un peu couillon pour se faire prendre en téléchargeant une musique .
Il existe de nombreux petits logiciels qui enregistrent très bien la musique écoutée tel " freecorder " par ex.
Inscrit le 27/10/2008
613 messages publiés
Le seul fait de pouvoir ÉCOUTER une musique (par exemple sur Spotify ou Deezer) permet de l'enregistrer.

C'est imparable : sous Windows, vous activez la console de Mixage stéréo et vous lancez un enregistreur, Audacity ou autre. Puis vous écoutez tranquilement le morceau, qui s'enregistre, quelle que soit sa durée. Ensuite, vous coupez ce qui dépasse.

Je fais ça systématiquement.
Inscrit le 02/07/2009
858 messages publiés
Faut en vouloir pour enregistrer le streaming... Sans vouloir faire mon snob, la qualité de restitution d'un MP3 streamé à partir de Deezer ou Spotify laisse quand même franchement à désirer. Je préfère encore le P2P, on trouve de la bonne qualité.
Inscrit le 05/04/2011
461 messages publiés
Il y en a toujours pour parler "technique" (
Inscrit le 13/08/2010
7258 messages publiés
Eh oui. Heureusement, non ? On est quand même sur Numérama.
[message édité par mosquito33 le 28/01/2013 à 10:44 ]
Inscrit le 05/04/2011
461 messages publiés
Mon message a été tronqué :'(
Inscrit le 13/08/2010
7258 messages publiés
re-tronqué ? ((( ??
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Pourquoi se prendre la tête à capturer du streaming avec des softs... Je connais un gamin qui trouve tout ce qu'il veut en P2P. Et même pas sur un réseau crypté! Un voyou, quoi. Il a 9 ans. Et n'a pas 140 euros, forcément.
Inscrit le 17/08/2009
235 messages publiés
Lui, non, ses parents, oui.
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Je ne vois pourquoi ses parents se prendraient la tête à capturer du streaming avec des softs.
Mais bon, si ça les amuse...
Inscrit le 29/07/2010
1024 messages publiés
Figures toi qu'il existe encore des gens, dont je fais parti, qui reste fidèle au peer to peer.
Pourquoi ? Parce que le P2P c'est le partage non marchand. De plus c'est faire du VRAI Internet et pas du minitel 2.0
Hadopi ou pas, pas question d’abandonner mon client torrent.
Par contre l'utilisation d'un VPN devient du coup indispensable si on ne veux pas avoir d’ennuis
Mais je préfère payer 5 euros par mois et continuer à utiliser une technologie qui dans un monde normal ne devrait pas être criminalisé, puisque il s'agit juste de partage sans aucun but commercial (comme au bon vieux temps ou on s'échangeait des K7 audio dans la cours de l'école), plutôt que passer par des sites à la Megaupload qui se font un max de thunes sur le dos des artistes.
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Oh que oui June c'est important le P2P.

Non seulement c'est le partage non marchand, mais c'est le seul modèle général qui va pouvoir redéfinir les règles du jeu (général, donc concernant économie, éducation politique aussi).

Un internaute qui a le sens des responsabilités et l'envie de changement (un vrai) pour améliorer internet et le monde bien mal en point doit se faire un devoir de privilégier le P2P.

Il y a un gros travail "éducatif" à réaliser pour bien faire comprendre que le P2P, ce n'est pas que une histoire de téléchargement et d'échanges non marchand. Mais un modèle de société, probablement plus équilibré, et novateur.
On a besoin de NEUF, ça tout le monde le sait et le veut
Inscrit le 11/02/2009
285 messages publiés
ils parlent de la musique, mais ça englobera aussi les films évidement.

Ils réclament, mais c'est pas encore gagné. Faut la prouver la négligence caractérisé, et dans le pire des cas, il suffira d'une seule jurisprudence pour tout foutre par terre.
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Ma fois, puisqu'ils ne veulent pas comprendre que la solution globale passe par la légalisation du partage non marchand, il y a bien quelques dizaines de milliers de gens dans le monde qui se feraient un plaisir de surcharger cette mauvaise farce d'adresses IP de la Sacem, de l'Ufpi, du Snep, sans oublier bien entendu celles personnelles des familles bébés y compris des gens derrière tout ça.

Alors, cela deviendrait difficile d'automatiser ce système d'amendes, sauf à considérer qu'il y a des IP intouchables en France, pays des droits de l'homme de l'égalité toussa.

Mais j'y pense, il me semble avoir entendu parler de justice à 2 vitesses dans ce pays tel qu'il est devenu en réalité, voire de justice au point mort tout court. Un mauvais rêve, sans doute.
Inscrit le 27/10/2008
613 messages publiés
Rions : si une loi est votée qui va dans ce sens, le Conseil constitutionnel va se régaler. Il en fera du petit bois.
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Mmmmh. Le CC, je n'ai plus confiance. Il a validé le TSCG tel quel, qui est ça crève les yeux anticonstitutionnel. Il a failli gravement. Et ça, c'est chiant, parce que c'est le gardien du temple a priori. C'est dire le niveau de pourrissement du temple!
Inscrit le 02/07/2009
858 messages publiés
ça crève les yeux ???

Honnêtement, je n'ai pas d'opinion sur le bidule, mais au minimum ça nécessite une analyse poussée avant de voir les contradictions avec la constitution.
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Merci de croire que j'ai un peu regardé le sujet tout de même.

On nous fait croire que le Conseil Constitutionnel est composé de sur hommes qui seuls auraient cette science et cette sagesse pour trancher de la constitutionnalité ou non d'un texte, ou d'un "traité".
Qu'un citoyen prenant quelques heures de son temps pour s'informer ne saurait saisir à la fois les entorses aux règles écrites mais encore plus facilement les entorses aux principes.

C'est un peu comme nous faire croire qu'un parlementaire est un homme forcément instruit, informé, et sachant juger des projets de loi en toute conscience (et indépendance?). Ceci plus qu'un citoyen lambda ayant fait un effort pour s'informer.
Qui croit encore cela???, surtout sur Numerama et chez les vifs numériques où les débats sur LCEN Loppsi Hadopi... et la façon dont cela a été voté a crevé les yeux de tous me semble t'il sur la réalité de la République (sauf les yeux des aveugles sous équipés du bulbe, je l'admets ).

C'est dans ces illusions maintenues que malgré ce qui crève les yeux je le répète ce bastringue qui échappe à toute souveraineté populaire arrive à perdurer, encore, un peu.
En tordant le coup aux grands principes constitutionnels, ceux qui viennent du bloc, et en s’immisçant dans de subtiles failles présentes dans les textes emboités au fil du temps, ou dans leurs ambiguïtés voire contradictions.
Inscrit le 20/09/2011
5137 messages publiés
Message supprimé par l'auteur
[message édité par zig et puce le 28/01/2013 à 18:37 ]
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Je m'attendais à ce "test" me concernant.
Qu'il vienne de Zouave n'est pas étonnant, avec ce style rhétorique si particulier qui encense la servitude et le respect aveugle des maitres censée ultra éclairés, ce que chacun constate chaque jour en ces temps de crise...

Tu as lu le traité au moins, zouave?
Ca ne t'a pas choqué le fait que la détection des dépassements de 0,5% soit "automatisée" au niveau Bruxelles (tiens là aussi, automatisé, et en plus c'est "off shore", c'est vraiment à la mode les 2!) et que ce soit le Conseil Constitutionnel et non le Parlement qui décide de donner suite ou non aux remarques bienveillantes et automatisées de la Commission et du Conseil?
Je suppose que tu n'as pas été choqué non plus que ce TSCG s'appuie fortement légalement sur le traité de Lisbonne, signé légalement dans les règles légales de la République légaliste, mais peut être pas tout à fait dans l'esprit républicain ni en légitimité ni en prenant en compte cette stupide DDHC première pierre du grand bloc de constitutionnalité ou cette connerie de concept pour arriérés qui s'appelle demos-kratos...?

Moi oui, ça m'a choqué. Je ne suis pas le seul d'ailleurs. Cherche, tu verras, c'est dingue le nombre de gens super au courant qui ont tiqué grave.

Et je n'ai plus confiance dans ce pays ni dans le gouvernement, ni dans le Conseil Constitutionnel, ni dans le Parlement , ni dans la Présidence, ni dans le Conseil d'Etat, bref, je suis comme la large majorité des français. C'est ballot n'est ce pas cette dure réalité.

Bon, il est vrai qu'il reste bien quelques couillons ravis dans ton genre, mais ça se fait rare, c'est bon signe...
Inscrit le 02/07/2009
858 messages publiés
Merci pour ces précisions.

Je n'ai pas prétendu que le bidule était constitutionnel, juste que ça ne "crève pas les yeux" qu'il ne l'est pas.

Dans ton explication, je ne vois rien qui "crève les yeux" non plus. Il y a des arguments, c'est certain, mais je n'ai jamais fait de droit constitutionnel, alors je me garderai bien de commenter là-dessus.

Libre à toi de considérer, voire de dire que je suis "sous-équipé du bulbe", ce qui est peut-être même vrai, mais je présume que la plupart des gens n'ont pas lu in extenso le traité de Lisbonne, la Constitution, le TSCG et le DDHC, que tu as l'air de tenir en très faible estime. Est-ce à dire que la plupart des gens sont ainsi sous-équipés ?

En bref, si pour déterminer que le TSCG est anticonstitutionnel, tu as besoin de lire 4 textes légaux pas évident à comprendre, je persiste à penser qu'on ne peut pas dire que ça "crève les yeux".
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Ne te vexe pas. Je pensais au zouave là l'autre tu sais, pas à toi

Pour comprendre que le TSCG est anticonstitutionnel, il suffit de parcourir ses moins de 30 pages.
Et puis de raisonner sur des bases simples, qu'est ce qu'une démocratie, le droit de décider de ses dépenses par un peuple, qui est cette Commission UE qui dicterait à un peuple son budget, quelle et cette histoire de CC qui déciderait des suites à donner aux remarques on nage en plein délire là ce n'est même pas un parlement "élu" ce truc (guillemets car vu le parlement actuel il a été élu par à peine plus de 50% des français, ça interroge) , toussa.
Tiens, regarde Article XIV de ça : http://www.assemblee...e/dudh/1789.asp
Et ça aussi : https://fr.wikipedia...lique_franaise

Mis en parallèle avec le contenu du TSCG qui donne à la Commission non élue de UE le pouvoir de fixer surveiller et même punir, ou le fait que le CC qui ne représente PAS soit l'arbitre, ça crève les yeux que c'est anticonstitutionnel.


Dans la Grèce antique, on parlait de deux niveaux de savoirs nécessaires pour décider des choses publiques : les généraux accessibles à tous pour peu qu'il s'informe et réfléchisse un minimum, et les techniques qui demandent une vraie expertise du genre en chaudronnerie ou construction de barrages.
Les crétins qui en trèèèèèèèèèèèès large majorité garnissent les bancs du Parlement n'ont pour les premiers types de savoir aucun avantage par rapport à toi ; ils n'en savent pas plus, ne sont pas plus intelligents, et quand tu notes certains spécimens rares (Ah... Nadouine) tu te dis même qu'on avoir un QI de 60 et faire métier de "député".

Après, si tu veux rentrer dans les détails "techniques" concernant Constitution, ou autres textes, tu peux. Mais ça prend plus de temps, c'est clair. Et puis c'est autre chose. D'une autre nature, "technique".

A plus.

Ps. Et ne te laisse pas impressionner par les pseudo experts ou les branleurs politiciens professionnels, rare sont ceux qui méritent vraiment leurs attributs.
Inscrit le 02/07/2009
858 messages publiés
Je ne suis pas vexé, il en faut beaucoup plus

N'empêche qu'on ne doit pas avoir la même définition de crever les yeux : s'il faut un lien vers la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, un article de la Constitution sur Wikipedia et un paragraphe d'explications, plus la lecture de plus de 20 pages de traité pour comprendre en quoi c'est inconstitutionnel, je n'appelle pas ça crever les yeux.

En sus, j'ajouterai que les organes d'états qui nous gouvernent sont en majorité non élus (à commencer par les juges) et que ce n'est pas une rupture de la constitution a priori.

Et si ça l'est, je préfèrerais qu'on change la constitution plutôt qu'on se mette à élire les juges.
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Sinon, il fait beau chez toi? Ici en Roumanie il caille je ne te dis pas.
Inscrit le 13/05/2013
1 messages publiés
La France est donc en infraction avec sa propre constitution depuis le début, puisque les préfet (non élus) peuvent mettre sous tutelles les collectivités locales et décider de leur budget.
Inscrit le 13/08/2010
7258 messages publiés
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Début de semaine sanglante pour Mosquito, donc
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
Effectivement, mais très bien vu en même temps
[message édité par Sovereign le 28/01/2013 à 14:16 ]
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Yep
Il est bien en "dessins qui parlent" Mosquito, il faudra le faire nommer "chef" un jour
Inscrit le 13/08/2010
7258 messages publiés
Pensée pour Aaron Swartz
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés

! Oui, sale histoire
Inscrit le 06/04/2011
3806 messages publiés
ARRrrrrrrrgh

Saw 7 avec le géant.
Pas facile à trouver, un géant ; Bravo pour ta ténacité dans la recherche.
[message édité par dannyel le 28/01/2013 à 14:34 ]
Inscrit le 11/03/2009
1639 messages publiés
L'hadopi avait envoyé au 1er juin 2012 et depuis sa création 1.1 millions d'email. Si l'amende automatisé avait été mise en place cela ferait 150 millions d'€ d'amende...
Intérêt vu les pertes supposées des majors ? 0...
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
1. Effet dissua pardon je voulais dire pédagogique. Arbeit macht frei, toussa, tout en douceur légitimité et intelligence quoi...

2. Respect par les officiels qui squattent la République des lignes "directrices" fixées à Bruxelles car ça c'est important, lignes fixées par on ne sait trop qui pour la plupart des gens "normaux", c'est si complexe UE que les "citoyens" ils ne savent rien c'est fait pour, ne comprennent rien c'est fait pour, bref c'est une démocratie mais sans citoyens informés, c'est hype, c'est un nouveau concept.

3. Quelques bains de champagne pour une grosse centaine de mafieux chez les ayants-droits pour qui travaille le gouvernement. Des copains quoi.

Je crois que c'est aussi con que ça...
Inscrit le 16/09/2011
201 messages publiés
quel enfoire ce lechcure
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Ne surtout pas louper la MAJ de Guillaume...

Et si vous le voulez bien okazou mon post JimJimJim le 28/01/2013 à 10:35
Inscrit le 07/03/2006
2085 messages publiés
une amende systématique de 140 euros pour les abonnés à internet dont l'accès est utilisé pour pirater des morceaux de musique.

Vive la France !
Inscrit le 06/02/2009
269 messages publiés
J'ai fait un rêve comme disait Martin...

J'ai fait le rêve qu'un jour toutes ces petites mafias qui nous rackettent en permanence et leurs amis escrocs qui pratiquent la novland, auprès de la plèbe par trop crédule, en se faisant passer pour des représentants du peuple, seront virés de la tête de ce pays, à grand coup de pompe dans le cul et bien évidemment embastillé.

D'ici là, tel un corse qui se respecte, je vais continuer la résistance dans le maquis numérique (pour commencer).
[message édité par Thnos le 28/01/2013 à 12:15 ]
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
Malheureusement ce n'était qu'un rêve
Inscrit le 22/12/2009
464 messages publiés
Contrairement à ce que je lis au dessus, l'amende radar n'est pas automatique..
La photo se doit d'être controlée, et est validée comme infraction par un gendarme..
Inscrit le 30/04/2012
198 messages publiés
Si c'était le cas, il n'y aurait pas de faux positifs: un tracteur (ou plutot sa plaque spécifique) flashé à 200 km/h, de fausses plaques (soit disant en recrudescence) sur des véhicules ne correspondant pas à celui de la plaque concernée, etc.
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Nuance mon coco, le bon mot c'est constaté, pas contrôlé ni validé.

Regarde :
https://www.antai.go...troleautomatise

A mon avis ça ne doit pas dépasser un coup de tampon le "contrôle"

Remarque, si ça allait au delà, vu l'explosion des chiffres de signalisations radars, il n'y aurait plus un membre des forces de l'ordre de disponible pour patrouiller en voiture, ou enquêter sur les trafics et meurtres.

Tu me diras, grâce à Indect, "automatisé" à fond les manettes lui aussi, ce genre de préoccupations sur ce qu'est une force de l'ordre et une infraction constatée en démocratie, ces questions stupides sur les forces de l'ordre humaines à quoi ça sert??? semblent avoir été contrôlées, décidées, validées...

Et la constatation des résultats sur la société va faire bander d'envie dans leurs tombes les boss de la Gestapo et du Nkvd, car ça va être grandiose. Leurs fichiers et leurs process, c'était petit joueur niveau quantité d'infos et qualité des constatations.
Et en plus pas automatisé, ringard quoi!
Inscrit le 02/07/2009
858 messages publiés
Tout à l'heure, c'était "Arbeit macht frei", maintenant, la Gestapo et le NKVD. Tu nous écris d'un camp de concentration ou quoi ?
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Rire. Bien vu

Sans rentrer dans les détails de l"histoire /lol taquin pour UEJmonculsurlacommode/
différentes "choses" datant de la semaine dernière font que je suis dans le groove "totalitarismes" là.

En plus, par les temps qui courent, je t'avoue que je trouve très pertinent de se pencher un peu sur l"histoire, et voir comment ces horreurs se mettent en place.
Inscrit le 30/04/2012
198 messages publiés
Moi j'attends la nouvelle étape: que l'amende systématique devienne une nouvelle redevance.
Inscrit le 09/08/2010
598 messages publiés
Comment il a pu faire tourner Canal + sans le faire couler avec des idées aussi connes ?
Inscrit le 13/08/2010
7258 messages publiés
Oh ben tiens, un p'tit lien pour écouter (et télécharger !) de la miousique.
A priori en toute légalité ...

http://fr.dilandau.eu/

Image IPB

try and listen
Inscrit le 11/09/2012
425 messages publiés
Automatique ? Tant mieux. On verra la gueule du Hollande quand l'Elysée recevra plusieurs millions d'amende.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Usurpation_d'adresse_IP
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Délation d'une gêneur ou délation possible pour tout ce qui peut déplaire Lescure rendue possible (un voisin qui a un voisin qui aboie, un vieux pote qui lui doit du fric, etc, tout est possible, c'est là que c'est beau) :
http://bluetouff.com...s-les-trackers/

N'importe quoi possible, au petit bonheur la chance :
http://www.evolutivi...p-seedfuck-1197

Amusements possibles :
Les IP de tous les ministères secrétaires et personnel restauration y compris, ayants droits, etc, mais aussi de leurs gosses - pas en dessous de 5 ans, les numériques ne sont pas des salops ; il a un gosse Hollande non? C'est là qu'interviendrait probablement la fameuse régulation humaine, la "constatation". Si toi être fils de riche ou fils de célèbre (même minable et ridicule comme le papa du fils de), "constatation" non constatée ; sinon, constatation. Automatisé tout ça, il y a aurait des whitelists de untouchables of course.

Bon, cette idée est tout simplement stupide, dangereuse, inégalitaire.
Même le Parlement français ne peut pas voter un truc pareil à mon avis ; c'est dire à quel point c'est stupide, dangereux, et inégalitaire, parce que vu le niveau intellectuel et de vertu des parlementaires, il faut vraiment que ce soit stupide, dangereuse, inégalitaire pour que le Parlement n'ose pas voter un pur délire pareil.

Tiens, d'ailleurs, à ce sujet il faudrait à l'occasion... non une autre fois ça.
Inscrit le 11/09/2012
425 messages publiés
Le principe KIS (Keep It Simple) est quelque chose de parfaitement applicable à une argumentation. En gros, j'ai rien compris de se que tu viens d'écrire.
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Normal que tu n 'aies compris.

Tu as vu ta photo???

Ps. Mais tu as raison, KIS est important, mais c'est moins drôle, je le fais rarement sur les forums plein de voyous, juste quand "il le faut" vraiment seulement.
[message édité par JimJimJim le 28/01/2013 à 15:14 ]
Inscrit le 11/09/2012
425 messages publiés
Cool, mais ça m'explique pas cez que tu as écrit au dessus...
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Je suis cool Darcia Là... (ton picto me fait marrer en plus)

Il y en a qui ont compris, voir plus bas.

3 bugs / ou opportunités si ce larbin de Lescure et ses pathétiques commanditaires la Fanée et le VideAbsoluPrésident y compris osent ce genre de loi/décret et qu'en plus elle (si loi) passe le vote de ces parlementaires hors du commun que nous admirons tous pour leurs capacités et leur dévouement.

1. Tu injectes l'IP de quelqu'un que tu as envie d'emmerder.

2. Tu injectes et lances des downloads avec tout plein d'IP au hasard, donc les IP de n'importe qui, et n'importe quoi y compris une imprimante ou un frigo connecté, des IP non allouées aussi.

3. Tu injectes les IP de tous plein d' "officiels" et ayants droits, enfants et bébés y compris, et tu le fais savoir sur le net du genre ooooh cette IP qui est à X ou à la société de protection de Y elle m'a permis de downloader le dernier Enrico Macias regardez copie d'écran.

-> plus clair comme ça?

Et comme je suis un mec bien et pas un anar ou un djihadiste, je me réfère à la partie première et fondatrice du bloc de constitutionnalité, avec doigt d'honneur à qui de droit car ils s'assoient dessus :

Article 2 DDHC :
Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.

Comme on retrouve ça dans la DUDH, et que ça fait partie aussi du bloc aussi, ma fois...

Nota : ceci met le doigt sur la question de la "propriété" tu auras remarqué je pense. Là, il va y avoir du boulot.
Mais après et sans les minables professionnalisés. Entre gens neufs quoi.
Inscrit le 09/01/2013
48 messages publiés
Bien sur que si que le parlement va voter a deux mains cette mesure...
Amende= argent pour le secteur public = salaires pour nos chers députés et sénateurs, le plus beau métier du monde, entièrement payés par la princesse ! Sans compter les restaus, les enveloppes mensuelles à discrétion, voiture, transports payés, etc...
Inscrit le 13/08/2010
7258 messages publiés
"Mise à jour : Une source proche du dossier nous indique que la création d'une amende administrative est quasiment actée dans le cadre de la mission Lescure, avec l'aval du gouvernement."

  • Où l'on reparle du CSA ! ! ! !
  • amende ad-mi-nis-tra-tive ! WTF ? ? ?


putain, les baffes qui vont tomber

enc... une fois, enc... toujours.
Inscrit le 18/01/2006
24 messages publiés
Et pour avoir négligence caractérisée, il faut répétition et avertissement, non ? Donc on continue à envoyer des avertissements, on remplace juste la sanction ... mouais ..
Inscrit le 13/08/2010
7258 messages publiés
Non : l'astuce, c'est que les ayant-droit se dispensent de passer par Hadopi !
Après nous avoir cassé les c...lles pour l'avoir. Maintenant, ils tentent direct des actions en justice. Donc, plus de mails d'avertissement, plus de défaut de sécurisation.
Quand on dit que ce sont des enfoirés, c'est en-dessous de la réalité. Et l'amende, semble-t-il, va devenir administrative. Donc, on ne passe plus par la case tribunal, on ne s'explique plus, on ne discute plus. Toutes les caractéristiques d'une dictat.. euh.. d'une démocratie pure et dure !
Inscrit le 06/04/2011
3806 messages publiés
La Chine, c ' est petit bras à côté de nous.

On va enfin voir si la chute du CD- DVD continue; car avec un arsenal aussi dissuasif, on devrait voir le bilan assez rapidement
Inscrit le 18/01/2006
24 messages publiés
Mouais, j'ai du mal à voir le truc, là. Je récapitule :

1 - on ne pouvait pas condamner la contrefaçon direct sur internet, car c'est difficile à prouver que quelqu'un en particulier a fait le téléchargement

2 - du coup, on dit "bon, on va punir la négligence caractérisée de défaut de sécurisation". En gros, si un mec dit "non c'est pas moi", tu lui dis "OK, mais blindez votre bordel pour pas que ca se reproduise".

3 - si ca se reproduit, il a négligence et celle-ci est "caractérisée" puisque ca s'est reproduit.

Tout ca est très simple et arrange pas mal Hadopi et les majors, car on a pas besoin de prouver un délit, il suffit qu'un téléchargement/upload ait été fait de manière répétée sur une ligne pour que la matérialité de l'infraction soit prouvée.

Maintenant, si on veut mettre des amendes, il faut quand même avoir les avertissements avants, sinon il n'y a plus négligence caractérisée et donc pas d'infraction constituée. Sinon, il y a deux alternatives :

- Remplacer la peine de prison de 3 ans + 300 000 euros d'amende du délit de contrefaçon par une amende de 140€ : j'ai des doutes ! Et ils ne peuvent pas le faire pour juste les délits commis sur internet, cf jurisprudence du conseil constitutionnel avec DADVSI.

- Mettre une amende pour le simple fait d'avoir mis à disposition une fois : on revient au débat précédent, à savoir les nombreuses injustices possibles en cas de hack du wifi, injection d'IP, etc ... qui sont justement ce qui avait poussé la loi HADOPI vers l'idée de "négligence caractérisée". Bref, on tourne en rond ...
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Bref, on tourne en rond ...

et en marchant sur la tête!

Remarque, quand tu penses à la palanquée de débiles corrompus et collusoires (les 2 oui monsieur) qui prétendent "gouverner" ou dicter leurs "intérêts" à des représentants qui ne représentent plus grand chose, moi je trouve ça logique personnellement.

Sauf que ça coute cher ces débiles. Et que ça pourrit un peu l'ambiance générale dans la contrée, du genre "ah ok faut être pute et menteur pour être chef, ok, je m'y mets, soyons cyniques et nique la police au passage".
Oui, ça pourrit l'ambiance générale quand la tête est pourrie et que ça se voit et se sent à pleines narines, c'est bien connu :/
Inscrit le 13/04/2012
838 messages publiés
Je propose de créer un site :

'Envoie une amande à un connard'

Qui permet d'injecter l'adresse IP de votre choix sur le serveur Bit Torrent de votre choix.

ça va en faire des imprimantes condamnées à payer 150 € d'amande

http://toutelacultur...n-est-coupable/



C'est tellement plus simple et moins dangeureux que de contrefaire une plaque d'immatriculation... et c'est tellement plus drôle
Inscrit le 13/08/2010
7258 messages publiés
Et pas que des imprimantes, probablement !
Inscrit le 11/09/2012
425 messages publiés
Vu le prix du kilo, ça fait un sacré nombre d'amandes.
Inscrit le 13/08/2010
7258 messages publiés
Inscrit le 02/03/2010
1118 messages publiés
Ca dépendra de l'imprimante, ça... Si c'est une imprimate 3D pour chocolats
alors oui, des amandes ça peut servir!
Notez bien... si ce sopnt des chocolats fourrés, une prune, ça marche aussi.
[message édité par goalposthead le 28/01/2013 à 14:37 ]
Inscrit le 19/05/2011
1193 messages publiés
De mémoire, la constatation faite par TMG reposait effectivement 1) sur l'adresse IP, mais 2) également sur un "prélevement" de 10ko (ou 10kb, je sais plus) du fichier en cours de partage... Car ce n'est pas tant le fait que la ligne serve a télécharger qui est condamnable, mais surtout le fait qu'elle serve a partager (d'où la contrefaçon).
Je doute que TMG puisse ponctionner un bout du dernier Rihana sur une Epson....
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Sur une vraie Epson non quoique ça doive être possible pour un bon de faire ça, mais sur quelque chose déguisé en Epson, je dirai que oui ça c'est sûr
Histoire de se marrer, pour les plus taquins
Inscrit le 06/04/2011
3806 messages publiés
Ils veulent couler le PS ou quoi ?
Inscrit le 21/12/2005
1365 messages publiés
Ont ils reéllement besoin de ca ?
Inscrit le 28/07/2004
1223 messages publiés
Si tout le monde n'était pas aussi passif ça ne se passerait pas comme ça. Les gens se laissent marcher sur les pieds sans JAMAIS réagir, pourquoi voulez-vous qu'ils arrêtent de jouer les dictateurs?
Sans violence, point de salut.
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Sans justice point de salut.
Inscrit le 13/04/2012
838 messages publiés
La première fois que je me suis fait permanent banned de Numerama, c'était pour avoir tenu ce genre de propos (ça doit bien faire 5 ans, quand ils avaitent un vrai forum, open source, qui marchait bien, même pas propriétaire ).

A l'époque, dès qu'une loi liberticide sortait, tous les noobs du forum déboulaient en balançant du : OSEF, les pirates ont toujours une longueur d'avance, on a les réseaux anonymes, blablablabla....

J'ai essayé alors d'exposer les bases de la réflexion marxiste ; nous vivons dans un monde Capitaliste dans lequel la bourgeoisie est extrêmement puissante. J'essayais d'expliquer humblement que le but d'une Hadopi n'était pas de punir les pirates mais de faire peur aux NewBee, de les envoyers vers d'autres solutions 'pirates' facile à utiliser : La veille technologie du FTP et des sites de streaming et de DDL. Le piège était évident : tuer le P2P, habituer les gens à des solutions de consomation faciles, rapides et payantes.

Mais non, Numerama était une terre de Scipty Boyz se croyant tout puissant. Ils rigolaient à gorge déployée, se moquant de la bêtise suposée des ministres et des grandes entreprises. Ces petits Script Kiddiz incapables eux même de coder quoi que ce soit ne comprenaient pas que l'intégralité du réseau (comme tous les moyens de production ) appartienent à quelques familles bourgeoises. Celles-ci ont également l'Etat, la Justice, la Police, et l'Armée à leur service. Mais bon, tant que les scriptkiddiz peuvent fapper tranquille planquer derrière des proxy ou sur réseaux cryptés : ils se sentent tout puissant.

Contre Hadopi, il fallait une mobilisation MASSIVE. Nous étions des millions d'utilisateurs du P2P en France, un site comme NUMERAMA aurait dut appuyer l'essort poilitque de ce mouvement. Or, la prise de conscience politique, ce n'est pas du blabla et de l'idéologie, c'est matérielle : cela consite à sortir dans la rue, cela passe souvent par l'action violente.

Mais bon, à l'époque, Numerama cherchait à se débarasser du spectre de Ratatium, et bannait à tour de bras tout ce qui était un peu plus à gauche que le champolion. Depuis, c'est envahie par le FN et leur crétin de militants décérébrés aussi débiles qu'incultes. Bravo les modz, vous êtes du bon bobo socialo crétinisé, vous l'avez votre gauche ramollo : assumez.
[message édité par zopzoup le 28/01/2013 à 16:37 ]
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Moi en tout cas jamais Numerama/exRatiatum ne m'a jamais banni, pas une seule fois, Neuro et Guillaume et tous leurs amis peuvent en témoigner


Ps. Tu m'as l'air un peu tendu comme gars, du genre à perdre le calme et faire des massacres...
Et puis entre nous, tu devrais te relire, tu as une drôle de façon de prendre conscience toi je trouve : "la prise de conscience politique, ce n'est pas du blabla et de l'idéologie, c'est matériel : cela consiste à sortir dans la rue, cela passe souvent par l'action violente."
Mais bon, c'est un débat qui déborde Karl Marx et même son meilleur ami Adam Smith, que la vita attiva versus vita contemplativa, n'est ce pas?
Inscrit le 13/04/2004
229 messages publiés
@ zopzoup ,
J'adhère sans réserves à ce constat.
Inscrit le 15/04/2010
859 messages publiés
Quelle bande d'imbéciles ... leur arrive-t-il de réfléchir ?

Avec une license libre à 10 euros du mois c'est comme si chaque internaute payait systématiquement une amende de 120 euros chaque année. Savent-ils faire un compte ?

Il me semble que :

1. L'Etat y gagnerait en récupérant la dotation de l'Hadopi et l'argent dépensé pour TMG.

2. Plus de temps perdu par des centaines de personnes qui "réfléchissent" à se mettre plein les poches.

3. On clôturerait définitivement tous les soit-disant problèmes posés par les ayants-droits.

4. Les internautes auraient ENFIN la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Nan Viviane, nan nan nan...

Inscrit le 09/10/2008
3225 messages publiés
et bien de mieux en mieux.. en plus de haïr les pervenches on devra haïr ces ptins d'artistes qui n'ont rien dans le cerveau ??

du grand n'importe quoi cette france...
Inscrit le 15/08/2008
2846 messages publiés
Rien de ce que le peuple tentera ne marchera contre ces rapaces/vautours, sauf le boycott. Mais bon ça doit être trop compliqué à comprendre pour les deux neurones de la plupart des français.
Inscrit le 20/09/2011
5137 messages publiés
Message supprimé par l'auteur
[message édité par zig et puce le 28/01/2013 à 23:10 ]
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
burp

Ps. En gros 70%à 75% des français adultes n'ont plus confiance dans les institutions, pour info.

burp again

rePs. Tu fais donc partie des irréductibles 25 à 30% de débiles profonds d'une population donnée, quelque soit cette population. Les cons vaincus ils appellent ça dans certains milieux où on fait des stats
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
ET au complet stp mon commentaire le zouave, tsss tsssss

--------------------------

Je m'attendais à ce "test" me concernant.
Qu'il vienne de Zouave n'est pas étonnant, avec ce style rhétorique si particulier qui encense la servitude et le respect aveugle des maitres censée ultra éclairés, ce que chacun constate chaque jour en ces temps de crise...

Tu as lu le traité au moins, zouave?
Ca ne t'a pas choqué le fait que la détection des dépassements de 0,5% soit "automatisée" au niveau Bruxelles (tiens là aussi, automatisé, et en plus c'est "off shore", c'est vraiment à la mode les 2!) et que ce soit le Conseil Constitutionnel et non le Parlement qui décide de donner suite ou non aux remarques bienveillantes et automatisées de la Commission et du Conseil?
Je suppose que tu n'as pas été choqué non plus que ce TSCG s'appuie fortement légalement sur le traité de Lisbonne, signé légalement dans les règles légales de la République légaliste, mais peut être pas tout à fait dans l'esprit républicain ni en légitimité ni en prenant en compte cette stupide DDHC première pierre du grand bloc de constitutionnalité ou cette connerie de concept pour arriérés qui s'appelle demos-kratos...?

Moi oui, ça m'a choqué. Je ne suis pas le seul d'ailleurs. Cherche, tu verras, c'est dingue le nombre de gens super au courant qui ont tiqué grave.

Et je n'ai plus confiance dans ce pays ni dans le gouvernement, ni dans le Conseil Constitutionnel, ni dans le Parlement , ni dans la Présidence, ni dans le Conseil d'Etat, bref, je suis comme la large majorité des français. C'est ballot n'est ce pas cette dure réalité.

Bon, il est vrai qu'il reste bien quelques couillons ravis dans ton genre, mais ça se fait rare, c'est bon signe...

+

Ne te vexe pas. Je pensais au zouave là l'autre tu sais, pas à toi

Pour comprendre que le TSCG est anticonstitutionnel, il suffit de parcourir ses moins de 30 pages.
Et puis de raisonner sur des bases simples, qu'est ce qu'une démocratie, le droit de décider de ses dépenses par un peuple, qui est cette Commission UE qui dicterait à un peuple son budget, quelle et cette histoire de CC qui déciderait des suites à donner aux remarques on nage en plein délire là ce n'est même pas un parlement "élu" ce truc (guillemets car vu le parlement actuel il a été élu par à peine plus de 50% des français, ça interroge) , toussa.
Tiens, regarde Article XIV de ça : http://www.assemblee...e/dudh/1789.asp
Et ça aussi : https://fr.wikipedia...lique_franaise

Mis en parallèle avec le contenu du TSCG qui donne à la Commission non élue de UE le pouvoir de fixer surveiller et même punir, ou le fait que le CC qui ne représente PAS soit l'arbitre, ça crève les yeux que c'est anticonstitutionnel.


Dans la Grèce antique, on parlait de deux niveaux de savoirs nécessaires pour décider des choses publiques : les généraux accessibles à tous pour peu qu'il s'informe et réfléchisse un minimum, et les techniques qui demandent une vraie expertise du genre en chaudronnerie ou construction de barrages.
Les crétins qui en trèèèèèèèèèèèès large majorité garnissent les bancs du Parlement n'ont pour les premiers types de savoir aucun avantage par rapport à toi ; ils n'en savent pas plus, ne sont pas plus intelligents, et quand tu notes certains spécimens rares (Ah... Nadouine) tu te dis même qu'on avoir un QI de 60 et faire métier de "député".

Après, si tu veux rentrer dans les détails "techniques" concernant Constitution, ou autres textes, tu peux. Mais ça prend plus de temps, c'est clair. Et puis c'est autre chose. D'une autre nature, "technique".

A plus.

Ps. Et ne te laisse pas impressionner par les pseudo experts ou les branleurs politiciens professionnels, rare sont ceux qui méritent vraiment leurs attributs.

+

ce que ne liras jamais
Inscrit le 20/09/2011
5137 messages publiés
Message supprimé par l'auteur
[message édité par zig et puce le 28/01/2013 à 23:10 ]
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Inscrit le 06/04/2011
3806 messages publiés
Tout ça ne sert à rien ,seule l 'innovation changera les mentalités
Le mieux c 'est ça : http://www.pcinpact....os-par-mois.htm
En plus agressif , et là, le piratage disparaîtra.
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Juuuuuuune, ma puce, pédagogie demandée par ici ; c'esst un mec plutôt bien Dannyel, mais il déconne des fois
Inscrit le 06/04/2011
3806 messages publiés
Nouveau logo
Image IPB
j ' en vois trois !
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Ca en fait une de trop, non?
Inscrit le 06/04/2011
3806 messages publiés
Pour toi , pas pour moi
Inscrit le 20/09/2011
5137 messages publiés
Message supprimé par l'auteur
[message édité par zig et puce le 28/01/2013 à 23:09 ]
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Tiens zouave, j'ai pensé à toi en écoutant Philippe, berger, raconter des trucs qui en disent long, et j'y ai pensé pas à cause des brebis juré

http://www.rue89.com...n-sa-vie-238492
Inscrit le 13/08/2010
7258 messages publiés
A pleurer, ce témoignage.
Inscrit le 13/08/2010
7258 messages publiés
Hummm... j'me marre, là.

avec mes ami...tiés
Inscrit le 20/09/2012
953 messages publiés
Méz encorps,
cher Moqsquito?
Inscrit le 13/08/2010
7258 messages publiés
C'était une réponse à zig et sa puce... en forme de clin d'oeil.
Mais pas sûr qu'il comprenne.

mais ça pas être grave, je crois

Image IPB
[message édité par mosquito33 le 28/01/2013 à 23:05 ]
Inscrit le 20/09/2009
6152 messages publiés
Pourquoi 140 ? Et pas 42 ? Ou 256 ?
Inscrit le 06/04/2011
3806 messages publiés
Tout à fait, pourquoi ?
Ca restera un grand mystère; un de plus .
Inscrit le 05/02/2013
5 messages publiés
140.... je ne saurais l'expliquer mais ça me fait penser aux radars...
Inscrit le 29/01/2013
2 messages publiés
Ben voilà , je viens de recevoir mon 2eme avertissement Hadopi ! et en plus, j'etais mm pas chez moi pour l'infraction mentionnée ! Vs pouvez m'aider ? Merci .
Inscrit le 06/04/2011
3806 messages publiés
Tu téléphones, tu écris ,tu expliques, tu envoies, tu te perds dans les méandres de l ' administration - du grand foutoir étatique -, tu croises les doigts
Et tu attends.

Où bien tu utilises un moyen de sécurisation personnel genre - casse de l 'ordi -
Inscrit le 05/02/2013
5 messages publiés
pauvre ordi : la box, plutôt !
...elle est en prise directe avec nos chers amis, les opérateurs
[message édité par protozoid le 05/02/2013 à 11:30 ]
Inscrit le 28/11/2012
11 messages publiés
On l'a bien compris on veut ici automatiser une infraction de "defaut de securisation"

J'ai une question :
Comment peut on prouver un defaut de securisation (autre que celui que les ayants droits ont mis en oeuvre) ?

Par exemple si ma mairie emmet un reseau wifi non securise me permettant d'acceder a internet, puis-je la denoncer ?

Car tant qu'a jouer au con autant y aller franchement non ?
Inscrit le 05/02/2013
5 messages publiés
un réseau wifi sécurisé reste un réseau non-sécurisé
Inscrit le 05/02/2013
5 messages publiés
ça pousse au crime !
voilà de quoi me donner envie de reprendre mes activités et télécharger à nouveau...
...à partir de la connexion perso de mr. tronc
Inscrit le 17/04/2013
3 messages publiés
j ai un problème dont je suis pas coupable et je c pas comment ensortir et j ai pas le moyen de payer 140€
comment faire?
Inscrit le 10/04/2012
209 messages publiés
tu es présumé innocent, la loi exige des preuves claires et précises pour t'inculper. Rassure toi la responsabilité de la sécurité de ta connexion dépends essentiellement de la box, donc le responsable est l'opérateur. Etant donne qu'une box peu être utilisée aussi bien avec une tablette, qu'un pc, qu'une console modifié, qu'un gps, qu'un tel, ... comment pourra ton prouver de façon claire et précise que tu es l'auteur des faits si tu n'en est effectivement pas l'auteur ? tu sera relaxé !

Le seul et unique moyen qu'ils auraient pour contrôler est un boitié à domicile relié et plombé à la box (sans wifi) de l'opérateur et toi ton appareil accédant à internet connecté à ce boitié (fournissant le wifi) qui sera en charge de valider la machine et donner l'accès internet... et donc la responsabilité juridique de celui qui ce connecte au boitier... le tout bien crypté pour éviter tout hack... un peu à la manière d'une ps3 dans leur nouveaux firmwares...

Euh ouai c'est une idée en espérant que celà ne ce réalise pas

Celà ne sert qu'à nous faire peur... saleté de politique maçonnique !!! comme quoi certaines loges ont des idées très noires !!! Pourtant nous mêmes citoyens savont que la société dépends essentiellement de notre bon vouloir et notre travail. Les gros patrons... si leurs ouvriers ne veulent plus travailler pour eux et souhaitent partager leur gains équitablement entre personne qui travail, le gros patron sera vité DECAPITALISE !!!

La puissance est dans nos mains !!! celle des citoyens !!!. Les patrons ne sont la que pour capitaliser notre monnaie fiduciaire, nous asservir, nous exploiter, nous réduire à l'état de petite merde, alors qu'ils nous doivent tout !!! ET QUE SANS NOUS L'ETAT OU LES PATRONS NE SONT VRAIMENT RIEN !!!
[message édité par nonconforme le 24/05/2013 à 23:50 ]
Inscrit le 04/09/2002
2692 messages publiés
en fait, le vrai cahier des charges était simple et reposait autour d'une seule problématique: comment gagner facilement de l'argent?

et la question était facile à trouver puisque c'est la même ayant abouti à l'instauration des radars routiers.

le pire, c'est que certains naifs pensent vraiment que c'est pour la bonne cause...

en tout cas, j'imagine bien la tête de madame michu quand elle va se prendre l'amende...
[message édité par mynameisfedo le 13/05/2013 à 19:32 ]
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Janvier 2013
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10