Publié par Julien L., le Mardi 22 Janvier 2013

Le prix de Windows 8 va être revu à la hausse

Microsoft s'apprête à revoir à la hausse le prix des différentes offres afférentes à Windows 8. À partir du 1er février, la mise à jour vers Windows 8 sera vendue au-delà de 100 euros, contre 30 actuellement.

Disponible depuis le 26 octobre 2012, Windows 8 fait l'objet d'une campagne de promotion soutenue pour convaincre les consommateurs de la nécessité de migrer vers le nouveau système d'exploitation. Pour les aider à se décider, le géant a donc pris la décision de baisser drastiquement sa grille tarifaire. Ainsi, Windows 8 Pro peut être acheté pour 29,99 euros, via la mise à jour en ligne.

Mais cette offre n'a pas vocation à durer éternellement. Elle doit prendre fin très bientôt, le 31 janvier. À cette occasion, Microsoft a publié un message en guise de piqûre de rappel pour prévenir ses clients qu'il ne reste plus que quelques jours pour en profiter. À partir du 1er février, le prix devrait fortement augmenter. Et s'il est question d'un tarif de 199,99 dollars pour Windows 8 Pro aux USA, le prix en France devrait être du même ordre.

Il est vraisemblable que l'achat de la mise à jour vers Windows 8 Pro après le 1er février coûtera 199,99 euros. La version complète de l'édition professionnelle sera plus chère encore, puisqu'elle sera vendue 279,99 euros, selon les informations disponibles sur le site officiel. À titre de comparaison, Windows 7 Pro était vendu 285 euros lors de son arrivée dans le commerce après la période promotionnelle.

Concernant les autres promotions, la mise à jour vers Windows 8 de base sera facturée 119,99 dollars, le pack Windows Pro Pack coûtera 99,99 dollars (il est vendu 59,99 à l'heure actuelle) et le pack Windows 8 Media Center vaudra 9,99 dollars à partir du 1er février.

Publié par Julien L., le 22 Janvier 2013 à 17h43
 
31
Commentaires à propos de «Le prix de Windows 8 va être revu à la hausse»
Inscrit le 11/03/2009
3541 messages publiés
à 30 € ça se vends déjà pas top au vu des chiffres mais à plus de 100, ça vas etre la marasse ..
Inscrit le 30/04/2006
192 messages publiés
J'ai eut la malchance de devoir l'essayer, et je comprends que les gens ne soient pas pressés. Un os peut être adapté à un téléphone ou à une tablette, mais complètement hors sujet pour un ordinateur. L'utilisateur n'a plus la main sur rien.
Par exemple pour Skype, il ne vous sera plus proposé de l'installer, mais de l'ajouter à votre liste d'applications, qui vous donnera droit à une fenêtre terne et envahissante dans laquelle il sera impossible de paramétrer quoi que ce soit. Un simple gadget inutilisable au lieu du programme génial qu'il y avait il y a quelques années (avant 2011 au hasard).

Après il existe apparemment des programmes pour se débarrasser de la nouvelle architecture parasite, mais c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose.

Condoléances à ceux dont l'ordi va mourir dans les prochains mois, et qui n'auront d'autre choix que ce truc.
Inscrit le 23/09/2008
1812 messages publiés
Les PC servent à produire (fabriquer des fichiers de tout types) et à consommer du multimédia (jeux, musique, vidéo, photos).

Les tablettes ne peuvent servir qu'à consommer du multimédia (vous vous voyez utiliser un traitement de texte sur une tablette tactile ?).

De plus Microsoft devrait faire disparaître le bureau dans les futures version pour tuer l'écosystème win32, afin de s'assurer le contrôle total de la plateforme, du développeur jusqu'à l'utilisateur final, via le windows app store comme le fait Apple. Cela permettra également d'éliminer la concurrence (ex: pourquoi laisser les gens installer VLC alors qu'ils vendent le multimedia center).

Pensez-vous qu'une application pourra figurer dans le windows app store si il n'a pas été développé avec des outils Microsoft ? Moi pas.

Prospective plus poussée:
http://www.framablog...ows-8-microsoft

Pour ma part je pense que cela va surtout ouvrir un boulevard pour Androïd et Linux.
Inscrit le 13/10/2008
1735 messages publiés
Cela dépendra en grande partie des utilisateurs s'ils sont vraiment attaché à leurs liberté de pouvoir installer ce qu'ils veulent sur leurs ordinateurs. Pour le moment ça reste rassurant car Windows 8 rencontre un succès assez mitigé par rapport à Windows 7.
En revanche ce qui m'inquiète plus c'est l'engouement des utilisateurs vers les appareils appels hyper fermés et contrôlés et en plus ils aiment ça la plus part. Donc j'ai bine peur qu'au bout d'un moment ils finissent par s'habituer à des systèmes fermés soit par fainéantise ("assistanant informatique") soit par ignorance.
Inscrit le 22/01/2013
1 messages publiés
Vous n'avez pas dû l'essayer plus de 5 minutes. Sous Windows 8 le bureau reste tout à fait accessible (Tuile "Bureau") et Skype, "le programme génial", et disponible dans la version bureau sans passer par le Microsoft Store...
De plus si vous avez une licence Windows 7 vous pouvez l'installer sur un ordinateur neuf.
Inscrit le 08/12/2010
214 messages publiés
Bah moi je trouve qu'on peut répondre à la critique de l'interface de Windows 8 de la manière qu'on répond à la critique de l'interface par défaut d'une Ubuntu 12.10 ou d'une Fedora 18 : "Vous pouvez changez facilement d'interfaces graphiques si celles par défaut (Gnome Shell et Unity pour ne pas les nommer) ne vous plaisent pas. Il serait idiot de retourner sous Windows pour une question d'interface quand la puissance de Linux s'offre à vous." C'est-à-dire, "Installez Classic Shell, paramétrez-le pour qu'il se lance au démarrage et liez le menu démarrer classique à la touche Super de votre clavier, et le tour est. à‡a ne prend que 2-5 minutes après l'installation de Windows 8, c'est gratuit et le Start Screen peut encore être invoqué si vous êtes intéressé : Il serait stupide de ne pas profiter des performances de Windows 8 par rapport à Seven pour un problème d'interface aisément résolu."
Inscrit le 04/06/2010
2725 messages publiés
les performances de quoi ? un OS ça affiche des fenetres, se connecte au web et affiche des video ... tous le font depuis un moment ... les nouvelles versions apportent des gadgets... si tu désactives les gadgets.....
Inscrit le 15/08/2011
31 messages publiés
Windows avec son bureau (touche Windows + D) ses fenetres tel que nous le connaissons reste le meme. Il y a juste en parallele de Windows 8 un "super" menu demarrer (touche Windows).

Le menu demarrer depuis le debut a pour seul objectif d'offrir des raccourcis et executer des taches recurentes. C'est un gros assistant qui facilite la vie, assistant qui evolue depuis des annees (comparer le menu demarrer de Win 95, Xp, Vista).

Dans le cas de Windows 8 le menu demarrer est totalement remanie et c'est tellement bien fait que ca marche partout, peu important l'appareil (meme noyau). Ici en Australie les gens l'ont compris car l'adoption de nouvelles technologie (et donc comprehension) se fait plus rapidement qu'en France.

Le debat concernant les licences et l'environement ferme et tout ce genre de truc reste valable et justifie (et ca ne changera pas) mais il ne concerne en rien ce que Windows vient de faire.
[message édité par HalcyonART le 23/01/2013 à 08:38 ]
Inscrit le 21/02/2006
4270 messages publiés
belle arnaque que voilà bravo microsoft
Inscrit le 11/01/2011
140 messages publiés
Je n'ai pas utilisé mon bon d'achat à 30 euros (ca ne les vaut pas) et je vais encore moins le prendre à 200 euros.
Inscrit le 24/04/2009
182 messages publiés
"... et le pack Windows 8 Media Center vaudra 9,99 dollars à partir du 1er février." -> y'aurait pas comme une coquille ?

Mais bof même à ce prix là, pour l'avoir eu entre les doigts récemment, je garde mon Linux Mint sans hésitation !
Inscrit le 17/01/2013
10 messages publiés
Windows 8 fait l'objet d'une campagne de promotion soutenue pour convaincre les consommateurs de la nécessité de migrer vers le nouveau système d'exploitation.

Parce qu'en fait, après le 31 janvier, il ne sera plus nécessaire de faire la migration. Bonne nouvelle, en fait
Inscrit le 28/11/2008
3158 messages publiés
Vous achetez une licence d'utilisation (= un droit d'utiliser le logiciel). Aucun support, aucun remboursement, aucune garantie, aucune assurance, si ça marche pas tu te démerdes, impossible d'ouvrir les entrailles de la bête, encore plus impossible de la modifier, le bousin t'insulte à longueur de journée et en plus on fait tout ce qui est possible pour que tu sois obligé de l'utiliser.

ça aurait été avec n'importe quel autre produit (voiture, fichier musical, votre maison..), jamais vous n'auriez accepté.

Alors avant de sortir le portefeuille (et payer toujours plus cher), essayez la liberté. http://distrowatch.c...?resource=major
Inscrit le 11/09/2012
425 messages publiés
(Il ne s'agit pas d'un logiciel. Simple étourderie je suppose, mais autant être exact.)
Inscrit le 17/01/2013
10 messages publiés
(Oui parce que bien sûr, un système d'exploitation n'est pas compilé à partir de code, ce n'est donc pas "un logiciel". Pour être exact, c'est des petits lutins qui font apparaître magiquement des choses sur l'écran et qui installent "des logiciels". D'ailleurs c'est pour ça que Windows prends de plus en plus de place sur les disque-durs : Il faut de plus en plus de petits lutins pour faire des jolis effets. #MaisLOL)
Inscrit le 13/08/2010
7799 messages publiés
Mais crotte de biquette ! flûte alors... où qu'ils sont, les petits lutins ?
Je les ai pas vus, moi !!! ? !!!
Inscrit le 03/10/2011
6440 messages publiés
fait l'objet d'une campagne de promotion soutenue pour convaincre les consommateurs de la nécessité de migrer vers le nouveau système d'exploitation
Disons que comme pour les autres, vu que c'est installé d'office sur toutes les nouvelles machine, et que la nouvelle version de DirectX ne sera pas disponible sur les versions de système antérieures ...
Néanmoins, j'ai pu trouver un nouveau portable avec seven, c'est toujours ça de gagner.
Inscrit le 04/06/2009
502 messages publiés
Je me rappele pourtant que win 7 ultimate non oem était trouvable à 230€
Inscrit le 22/01/2013
1 messages publiés
Perso pour 30 euros, je n'ai pas regrete mon achat. J'ai retrouve un PC rapide (car la mise a jour a regle pas mal de problemes) et j'ai droit a 2 interfaces au choix, selon mon besoin, voire selon mon humeur.
Outre l'interface, plein de nouveautes (ou ameliorations) tres interessantes: le pool, le montage direct des isos sans soft supplementaire, la gestion du cloud, le design, le store, etc...
Inscrit le 04/06/2010
2725 messages publiés
c'est à dire un XP pro avec 4 gadgets gratos à ajouter .... bien ouéj ....
Inscrit le 11/09/2008
46 messages publiés
C'est très difficile de revenir à Windows XP après avoir connu Windows 7 ou 8!
Inscrit le 06/10/2008
149 messages publiés
J'ai achetez W8 et je suis vite repartie en arrière sur vista pour la simple et bonne raison que c'est relativement complexe à utilisé, sans compté que ça va en dérouté un sacré paquet de non technophile. Et bien évidement j'ai aussi et surtout fait machine arrière car mes 2 dongles wifi netgear achetez il y à moins d'un mois, ne fonctionne pas avec W8. On verra plutard quand les plâtres auront été essuyé. Quand à leur prix exorbitant (30€ ça va, 100-150-200€ pour un système d'exploitation) ne pousseront pas les acheteurs à acheté leur OS. C'est une erreur de monté le tarif vue le gros changement apporté et le manque de repère que cela va suscité chez les gens.

Car la question est : Les nouveaux acquéreur de W8 l'aurais t'il achetez si le prix avait était de 100 ou 200€ ?

Perso non,

Microsoft veux transformé les PC en de simple tablette avec application pour contrôlé toute la chaine. Grosse prise de risque.
Inscrit le 08/10/2010
20 messages publiés
Rester sur Vista si tu es un technophile ????

Si tu est "technophile" tu reste sous XP ou tu passe sur Seven ou sur une distribution Linux mais surement pas Vista oO
Inscrit le 22/12/2009
465 messages publiés
Et zhou encore de l'intox, ..

Microsoft veut se la jouer Apple: " C'est cher parce que c'est top..." encore du

Pour un PC depuis XP pro, j'avoue que je n'ai pas compris l'utilité des versions suivantes..
Sainte Vente Liée priez pour Microsoft..
Inscrit le 26/03/2012
13 messages publiés
J'ai vu pas mal de personnes qui ne sont pas contentes de Windows 8 sans pour autant l'avoir VRAIMENT tester.
Moi qui ai acheté la mise à jour à 30 euros, je ne regrette pas du tout mon achat.
La seule chose que j'ai faite pour mon PC bureautique, c'est d'acheter Start 8 pour retrouver un menu démarrer, FINI.
Je n'ai jamais aussi bien tourné sur une machine, c'est rapide, simple, agréable à utiliser et ont supprimé les effets inutiles (comme les effets de transparence sur les fenêtres par exemple)
Le fait qu'ils tentent de prendre de l'avance en fusionnant, PC, tablette et téléphone est juste superbe, risqué car les gens ne sont peut-être pas encore prêt mais superbe.

Une personne plus haut à parlé de Skype qui est mal intégré... Encore une personne qui à pris à peu près 1 minute pour regarder sur le site.
Il y'a toujours la version bureautique, que j'ai installé et qui est exactement comme les versions précédentes.

J'arrive à jouer, coder, surfer.

Plusieurs personnes qui adorent Mac, se tournent de plus en plus vers Windows 8 car justement ils ont réussi un coup de maitre.
Le problème que beaucoup de Linuxiens ont c'est qu'ils ne comprennent pas que quelqu'un qui à tout sur Windows et qui est bien plus simple à mettre en place que sur Linux pourquoi se tourner vers quelque chose de gratuit certe, mais sur lequel il va galérer pendant 4 plombes pour comprendre ce qu'il faut faire, ne va pas forcément trouver les logiciels qui l'intéressent.

Vous ne prenez nullement le recul nécessaire pour cela.

Je trouve dommage qu'ils augmentent le tarif c'est vrai que c'est bien dommage, car si j'ai pu me permettre d'acheter cette licence c'est justement parce qu’elle n'est pas chère.
Inscrit le 22/12/2009
465 messages publiés
"..Le fait qu'ils tentent de prendre de l'avance en fusionnant, PC, tablette et téléphone est juste superbe, risqué car les gens ne sont peut-être pas encore prêt mais superbe..."

Le couteau suisse n'a jamais fait disparaitre les couteaux specifiques..
Il s'est juste contenté de TOUT MAL FAIRE..

Et il me semble que Ubuntu avec Unity est dans le meme trip.... Bonjour Mint KDE...
Inscrit le 15/04/2010
875 messages publiés
Moi, je fais partie de ceux qui se sont laissés convaincre et qui sont particulièrement heureux de cette migration. Appelé chez un ami pour le dépanner, j'ai fait l'expérience de Windows 8. Rentré à la maison, j'ai téléchargé la mise à jour sur le site Microsoft et j'ai payé mes 29€99.
Un peu averti de ces choses (mon premier ordi date de 1976 un TRS-80 Color avec 4Ko de mémoire !!!!), je ne me suis pas lancé à l'aventure sans précaution.
J'ai d'abord assaini mon Windows 7 (Scan Avast, recherche avec Malware AntiMalware, nettoyage avec Glary Utilities, etc ....).
Ensuite, avec Acronis True Image, j'ai sauvegardé une image complète de la partition principale).
Troisième étape, je me suis branché sur le site touslesdrivers.com pour mettre à jour les pilotes de mon ordi.
Et seulement après tout ça , j'ai téléchargé et installé Windows 8 (sans avoir recherché via le site la compatibilté des programmes installés sur ma machine).

Le résultat ? .... quelques gros mots pour débuter puis au fur et à mesure de la résolution des problèmes, je suis rentré complètement dans l'OS et j'ai découvert un univers bien différent mais tellement sympa !
J'ai dû, au final, me séparer de Firefox qui ramait comme pas possible. Mais j'ai découvert Chrome là aussi avec grand plaisir.
Aujourd'hui, je ne regrette en rien mon achat chez Microsoft (le tout premier depuis 25 ans).
J'ajouterai pour tous ceux qui pestent sur Windows 8 que le bureau Windows 7 est toujours accessible en un clic et qu'il apparaît dans sa forme normale. Le seul petit "ennui" pourrait être la disparition du menu "démarrer" mais il existe des solutions pour le faire réapparaître. Une petite recherche sur le net et hop ... solutionné ! Pour ma part, depuis longtemps j'ai abandonné ce menu pour le remplacer par True Launch Bar un programme formidable !

Voilà ... maintenant que chacun fasse l'expérience et décide de rester sous Windows XP ou 7 ou migre vers Windows 8.

(s) Un convaincu
Inscrit le 28/08/2008
275 messages publiés
Il faut arrêter avec ces histoires de W8 plus rapide que W7. Plus rapide en quoi ?
Par défaut, toute nouvelle installation de windows quelle que soit la version est toujours plus rapide, registre épuré, peu de programmes, fragmentation des fichiers systèmes moindre... On en reparlera d'ici 1 an ou 2 de cette supposée rapidité.....
Et puis n'est ce pas tout simplement le fait que Microsoft ait plutôt modifié les paramètres d'affichages par défaut : fondu, infobulles, aero etc. Chose que l'on peut facilement paramétrer avec W7.
J'avais même lu quelque part quelqu'un qui avait acheté pour la première fois une machine avec un SSD et qui trouvait W8 plus rapide que W7
Inscrit le 04/09/2002
2771 messages publiés
c'est une bonne chose: ça ne peut que favoriser l'essor des OS alternatifs.
Inscrit le 04/06/2009
502 messages publiés
Même si on me le donnait j'en voudrait pas. Et essaierais même pas de le revendre de peur que le client se retourne contre moi.
Inscrit le 04/06/2009
502 messages publiés
J'avais même lu quelque part quelqu'un qui avait acheté pour la première fois une machine avec un SSD et qui trouvait W8 plus rapide que W7


Je suis d'ailleurs sur de me rappeler que windows 7 pouvait justement booter en 7 seconde, ce qui est le cas avec un bon SSD comme ceux de plextor. Windows 8 boot en 8 seconde, soit une de plus... Fantastique.
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Janvier 2013
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10